Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent : brancher un micro + enregistrer Help s.v.p!!!

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 443 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Urgent : brancher un micro + enregistrer Help s.v.p!!!
Bonjour à tous!!! J'ai besoin d'un p'tit coup de pouce s.v.p!!!!!!!! Je dois faire un enregistrement d'urgence et je n'arrive pas à obtenir un bon son avec mon microphone. Je chante dans mon micro et lorsque j'écoute l'enregistrement le son est extrêmement faible et même si j'élève le son du monitoring, il y a à peine une différence. J'ai peut être mal branché le micro?? Aidez moi s.v.p à trouver ce qui cloche, je m'y connais pas assez en MAO :(

Voilà si ça peut vous servir pour m'aider :

J'ai ce micro : SONY F V420 DYNAMIC MICROPHONE

Cakewalk Music Creator : pour l'enregistrement

Interface audio (externe) pour le branchement du micro : Fast Track pro de M-audio

Windows 7

J'ai aussi un synthé mais ça ça change rien pour le micro je crois lol

J'ai branché le micro à la même place que je branche normalement le synthé, cet à dire avec un adapteur 1/4 dans Mic/Inst. J'ai remarqué lorsque j'écoute l'enregistrement du micro qu'il se fait en mono (j'entend..si on peut dire, seulement dans l'écouteur droit)

Aider moi s.v.p!!! C'est vraiment pour une bonne cause, je vous en supplies!
2
Commence par brancher le micro dans l'entrée micro, en ôtant l'adaptatehr
3
Ce n'est pas possible, le fil de base de mon micro c'est un Minijack 3,5mm comme pour les casques d'écoute, haut parleur d'ordi etc... Sur l'interface audio fast track pro ces branchements sont impossible je crois sans adapteur sur le bout

[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 06:55:29 ]

4
Bon une petite question (je laisse de coté consideration et qualité du matos et tout le touintoiun):
T'as réglé les gains d'entrée lors de l'enregistrement?
Est ce que dans ton mix ta voix est bien reglé?


5
Oui si je l'augmente ça change à peine quelque chose... Ce que je trouve étrange c'est que l'image qui indique si on joue ou chante plus doux ou plus fort s'allume bien en vert comme si on serait supposé de m'entendre assez fort, donc c'est comme si le logiciel recevait bien le son mais moi je le reçois mal dans le casque d'écoute
6
Salut,

Il y a plein de pistes à explorer. D'abord, ton manuel te sera d'une grande aide.

Le niveau de sortie du micro est largement plus faible que celui du clavier. Les réglages seront donc radicalement différents.

En mono, canal droit : OK, c'est normal.

Essaye chacune des pistes ci-dessous dans l'ordre :

Valide que le pad n'est pas enclenché sur ton entrée.
Position du switch line/inst sur inst (l'inverse pour le clavier).
Augmente le potard de gain de l'entrée.

Le potard de mix fait la balance entre les entrées (IN) et le retour de ton logiciel (FB), vérifie qu'il est bien positionné. Essaye de t'entendre sur la position IN, puis sur la position FB.

Voilà quelques pistes à suivre.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

7
Merci beaucoup!! Je vais vérifier sur le champ si tout est correcte!

Il y a juste un p'tit truc... tu m'as écrit : Essaye de t'entendre sur la position IN, puis sur la position FB.

Qu'est ce que la position IN et FB?

Je sais pas si je comprend pas à cause de la fatigue ou parce que je ne m'y connais pas lol


8
Le branchement de la fast track pro et ajustements ont tous l'air correcte comme tu l'as expliqué

C'est peut être plutôt un problème de configuration dans l'ordinateur ou le logiciel Music Creator :???:

!!!!Peut être que c'est important à savoir!!! Je viens de me souvenir qu'avant d'installer Music Creator de Cakewalk, j'avais déjà mon interface audio dans ce temps là.... j'avais essayé d'utiliser le microphone de Windows et je n'avais pas de son à l'enregistrement!!! Peut être que ça un lien avec ce qui se passe en ce moment????

Est ce que tu y comprend quelque chose!!! Faut que je trouve ce qui va pas ausecour!!! :(((
9
J'ai fais une recherche dans mon Windows.... et j'ai trouver cet option (configuré un microphone) Ça dit que mon micro est bien détecté et fonctionne avec mon interface audio. On peut faire un test pour savoir s'il fonctionne bien. Résultat: On pouvait voir que le son passe à peine et ensuite j'ai eu un message disant : On ne vous entend pas très bien. Malheureusement Windows n'a pas de lien pour m'aider ou quoi que ce soit... donc je suis encore coincé, je comprend toujours pas ce qui cloche. :(
10
Citation de PetiteFraise :
Il y a juste un p'tit truc... tu m'as écrit : Essaye de t'entendre sur la position IN, puis sur la position FB.

Qu'est ce que la position IN et FB?


Manuel page 10 :
Citation :
Le bouton rotatif input/playback contrôle la source de l’audio envoyé sur les sorties TRS 1 et 2, passant du signal d’entrée (aux entrées Mic/Inst 1 et 2 en façade) au signal de sortie
provenant de l’application audio.


C'était PB (PlayBack) et non FB. Désolé, je n'ai pas cette interface, je me repère par rapport aux fonctions similaires de la mienne et à des photos floues sur le Net... ;)

La section sur les niveaux d'enregistrements est sur cette même page 10.
Si tu as déjà bien vérifié ça, alors, cela provient soit de ton micro qui a un signal trop faible ou de ton soft.

Et là j'ai encoe plus de mal : je suis sous Mac. ;)

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2