Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet une pédale noise gate pour un micro?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 592 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion une pédale noise gate pour un micro?
Bonjour à tou(te)s,
j'aurais besoin d'un petit renseignement concernant les pédales noise gate, je vous explique ma config:mon SM57, dans lequel je passe ma voix,une cymbale et une caisse claire, passe dans un préampli pour finir dans un looper (EHX 2880)via une série d'effets (harmoniseur, delay, reverb).
Je voudrais savoir si avec un noise gate de type isp Technology ou même Boss, je pourrais éviter les problèmes de repisse dans les boucles sans dénaturer le son.
Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer...
Merci d'avance!
Si vous voulez vous faire une idée de l'utilisation du système, vous pouvez aller là:

LpLpo
2
Salut
Je sais pas si je pourrais répondre à ta question mais je tiens tout d'abord à te féliciter pour ton costume, vraiment excellent
Pour ta question, tu voudrais, si j'ai bien compris pouvoir couper le son du micro quand tu ne l'utilises pas pour éviter d'enregister des sons que tu ne voudrais pas dans ton mix ?
Il ya des artistes avec looper qui utilise un simple accordeur boss par exemple pour le couper (quand tu enclenches l'accordeur, cela coupe le micro comme quand t'accordes ta gratte)
Sinon pour les noise gate, ça peut fonctionner mais je trouve que cela altère le son, après, dans ton style, tu peux peut être rechercher ce genre d'effets mais ça c'est à toi de voir
Le mieux pour toi, c'est d'aller dans un magasin de zic en emprunter un (y a des gens compréhensifs et sympa ça arrive)
Bonne soirée
Guillaume