Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion en USB Roland RD300sx

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 143 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connexion en USB Roland RD300sx
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un toujours excellent piano Roland RD300-sx.
Seulement, je m'en servais uniquement pour la scène. Là, depuis quelques jours, l'envie me prend de faire des compo's dans mon bureau (ma fiancée a très apprécié la perte de place soudain dans la pièce...)

Précisions : mon PC (tour) avec XP réinstallé (donc vierge) par un professionnel. Logiciels installés : office 2007, quelques bricoles (avira, spybot, malware, ccleaner, vlc, itunes). En gros, il est impeccable (tout fonctionne parfaitement) avec des composants modernes.

Configuration : XP SP3, proc. Inel Core2Duo e8400 @ 3.00GhZ, G geForce 8600GT, 2Go RAM, CM Asus P5K SE-epu, mais pour ma carte son, apparemment je n'en ai pas??? Du moins, j'écoute ma musique via iTunes sur mes enceintes Logitech, et ça crache fort.

Voici mes questions :

- faut-il que j'investisse dans une carte son dédiée pour utiliser mon piano sur mon PC (enregistrement en direct) puis traitement après?
- si oui, quel modèle pour débuter?
- pourquoi mon PC ne détecte-t-il pas mon piano dans le gestionnaire de périphérique?
cette dernière question me turlupine, car j'ai téléchargé sur le site de Roland le driver XP et le cleanAll ici :
https://www.rolandus.com/products/productdetails.php?ProductId=655&tab=downloads&skip=true

Pouvez-vous me donner la marche à suivre pour installer mon piano, le configurer, et tout le toutim?

J'espère que j'ai été clair...
Merci à vous!

PS : j'ai déjà lancé une recherche sur les forums, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Soyez indulgents si je me suis trompé, je suis nouveau ici! Merci

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 16:09:02 ]