Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros problème...

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 235 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros problème...
Salut à tous,

Ayant déjà passé une bonne semaine sur mon problème toujours irrésolu à ce jour, j'espère que les plus courageux d'entre vous auront le temps de me filer un coup de main.

Software : Cubase Essential 4 (PC)
Carte son : M-AUDIO Delta Audiophile 2496
Enceintes : EDIROL MA-20D
Table de mixage : SOUNDCRAFT Notepad 102
Micro : SHURE SM-58

Alors voilà, je rentre en ce moment du chant sur pas mal de morceaux et si jusque là tout allait bien, la voix sonne depuis peu comme "brouillée", légèrement "saturée caca" alors que rien n'est fait pour : niveaux d'entrée/sortie OK, distance micro/bouche OK, aucun effet ajouté (même si la voix sonne un peu comme "mal compressée" ) ... alors mystère... sauf que du coup, je me retrouve comme un con à ne rien pouvoir rentrer de correct...

Pensant que cela pouvait venir de l'age avancé de mon ancienne table de mixage qui "scrounchait" dans tous les sens dès que je tournais un potard, j'ai donc acheté le Notepad 102, mais aucun changement (enfin si... 100 euro de moins...)

Évidemment, je me dis maintenant que c'est peut être le micro (vieux lui aussi)... ou mes enceintes... à moins que ce soit ma carte... ou carrément mon PC... ou est ce simplement moi qui suis en train de DEVENIR FOU ?

voilà un échantillon du problème (pas évident à la première écoute mais bien là !).

http://snd.sc/nEdBFh

Alors, une idée ?

:???: