Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Question sur le branchement de mon matos... [ou "Sauvez-moi du stress et de la perte de temps.
Bonjour ou bonsoir à vous tous,

Je vais essayer de poser ma question très clairement pour avoir des réponses les plus précises possible..
Au passage, si vous auriez besoin de plus d'infos pour m'aider, n'hésitez pas à demander.

Bien, je vais maintenant énumérer mon matériel :

ENSONIQ ASR-10 avec SORTIES SEPAREES (BOITIER OEX-6R) [sampleur]
MACKIE 1642 VLZ 13 [console DE MIXAGE]
AVID MBOX PRO [interface AUDIO]
YAMAHA HS80M [1 PAIRE D'ENCEINTES DE MONITORING]
PROTOOLS MP9 [logiciel SOFTWARE/SEQUENCEUR]
MAC G5 BI PRO [ordinateur]

+ Une douzaine de cable JACK MALE/MALE

______________________________________________

J'aimerais savoir assez rapidement comment brancher tout cela et que cela fonctionne à merveille.
Pour info, je fais partit d'un crew Hip Hop US nommé "Dirty Clanzmen" qui est signé sur le label Wu-Tang Managment, et je leur ai promis que je pourrai leur faire des beats Hip Hop à la fin de ce mois-ci donc fin Octobre.

Autant dire que pour le moment, je suis totalement perdu par la complexité du branchement de ce matériel...
J'ai bien essayé il y a une heure de connecter (un peu au pif) ce matos ensemble, mais sans succès.

Je m'adresse donc à tous les connaisseurs que vous êtes.

J'attends des réponses en masse, s'il vous plaît, c'est très frustrant d'avoir le matos mais de ne pas savoir comment le brancher...

______________________________________________

Pour récapituler, j'aimerais connecter la liste de matériel énuméré plus haut pour commencer à produire des instrus Hip Hop via mon ASR-10 et les séquencer sur Pro-Tools 9 (ce qui veut bien dire, enregistrer mes pistes ASR-10 sur les pistes PRO-TOOLS 9)

Si par ailleurs, il s'avère que je n'ai finalement pas besoin de la console de mixage ou qu'il serait préférable de ne pas l'utiliser et que la MBOX PRO suffit, merci de m'en faire part.

_______________________________________________

Je compte sur vous tous, on est tous passé par là je pense, personne n'a la science infuse.

Grand merci d'avance !

- Anthony

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 20:58:20 ]

2
Oulaaah... Mon sujet sombre dans les méandres du forum.
Donc laissez-moi dire : "UUUUPP!"

:-p

3
Sujet clos..

J'ai trouvé tout seul en 5 minutes.

Comme quoi, "on n'est jamais mieux servi que par soi-même."