Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ça marche (newbie inside)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 295 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment ça marche (newbie inside)
Bonjour,

Avant d'acheter du matos, j'aimerai comprendre le fonctionnement.
Comment fonctionne un multi effet ? Je m'explique : avec un seul appareil est il possible d'affecter un effet différent par voie sur un mix (genre reverbe sur la voie 1, chorus sur la 2, délai sur la 3 etc…) ?
Autre question : quelle différence entre AUX et INSERT ?
Je suis habitué à bosser uniquement sur PC avec cubase et ses VSTi mais j'ai envie de passer à quelques appareils hard (expandeur, mix; effet, drum machine) et je n'y connais rien. J'ai seulement de vagues restes de mon Atri, basstation, TX81Z et TR505 branchés sur une Boss BX8 y'a 9 ans !
Merci.
2
Salut,

Voilà ce que je sais sur le sujet :
:fleche: pour le multi-effet : heu ... certains modèles peuvent te proposer 2 canaux indépendants je pense mais plus ... je crois pas ! Donc, pas question d'avoir 12 effets simultanées indépendants sur la même machine !
:fleche: pour la différence AUX/INSERT : le routing est différent ... (suivant la machine en plus ...) mais la grosse différence c'est que l'aux permet de mélanger différentes voies alors que l'insert marche par voie.


Keep da funk alive !
3
Ca veut dire qu'en théorie (en pratique on en arrive sûrement jamais là) il faut autant d'effets que de voies sur le mixer !? Autant tout numériser et transformer ça en piste audio dans Cubase, c'est bien plus souple et moins couteux (frayeux comme j'e l'ai parfois entendu !) surtout.
Et est-ce le même problème pour les mixer avec effets intégrés ?

Citation : pour la différence AUX/INSERT : le routing est différent ... (suivant la machine en plus ...) mais la grosse différence c'est que l'aux permet de mélanger différentes voies alors que l'insert marche par voie.