Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enieme home studio pour pas cher .... et pour saxophoniste

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 264 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enieme home studio pour pas cher .... et pour saxophoniste
salut tout le monde
je ne fais pas dans l'original mais je suis saxophoniste et je veux enregistrer quelques maquettes avec mon frangin (guitariste dans une autre region que moi) et je veux pouvoir faire un peu de démarchage avec.
j'ai donc un ordi correct sous xp sp2 et ... c'est tout!
je vais enregistrer sous cubase que j'ai deja utilisé il y a quelque années de ça (va falloir s'y remettre :??:)
donc étant donné mon budget (autour de 500 euros) je veux eviter pleins de matos pourri je vais dans un premier temps acheter juste un micro et une carte son externe
ca fait 1 mois que je vais sur les forum et j'avoue que je bug il y a trop d'info et je ne me suis pas asez interressé au matos pour pouvoir suivre
si mon budget est trop juste pour du matos correct dites le moi et je revois mon budget
j'ai besoin surtout d'enregistrer le sax et je voudrais la possibilité d'avoir 2 entrée si je joue avec quelqu'un d'autre en live
pour l’instant j'ai reperé en carte son :
tascam us 144 mk2
roland ua55 quad capture
audiobox studio pressonus
car un petit préampli integré me depanera en attendant d'acheter le reste de mon home studio (enceinte, preampli a lampe, casque ...)

et en micro j'étais parti sur
rode nt1A
audio technica AT20355
SE electronic SE2200A
ou un T bone (sct 700)

et je viens d'avoir un pote au tel qui est dans le son et qui me dit "si j’étais saxophioniste j'acheterais un RE20
probleme ca explose mon budget et ce n'est pas un statique ?
je comprend plus rien !!!:oo:
pour les micros chinois yen a qui disent que c'est bien d'autre ... restons poli

je sais que je suis un peu long mais comme ça si quelqu’un me répond c'est en connaissance de cause

merci

st#ph
2
Presonus en carte son et en micro sax Yamaha MC-7 pour ton budget mais à voir! Sinon AKG ou audio technica!

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix