Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro choisir avec une Presonus Firestudio Mobile pour enregistrement de voix ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 415 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel micro choisir avec une Presonus Firestudio Mobile pour enregistrement de voix ?
Bon je vais bientot recevoir ma Presonus Firestudio Mobile mais je ne sais toujours pas quel micro choisir.. :???:

je voudrai un micro essentiellement pour les voix et limite un peu de chant mais c'est surtout du rap et parfois aussi ''parlé''

j'avais pensé a un Neumann TLM 102 ou Audio Technica AT4050

j'espere que quelqu'un pourra m'aider


mercii :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 16:58:00 ]

2
Personne ?
3
Toujours rien ?
4
salut,
si ton budget te le permet regarde peut être le tlm 109, que je trouve formidable, en dessous de 1000 euros.
Sinon, en marque très bien il y a blue microphone et MXL dont je commence à avoir quelques retours très très positifs comparativement à neumann. A voir !

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

5
pense au pré-amplis, un micro à 500€ sans préamp...
perso j'aurais opté pour un micro "bas de gamme" + preamp.
de me petite expérience je pense que tu aura un meilleur son
6
Arf, oui je suis désolé je suis allé trop vite dans la lecture de ton post !
Un préamp est indispensable pour ton micro désolé, bourex à raison ! donc surtout pas un tlm 109 ! suis fatigué désolé !
Il faudra être cohérent dans ta config et avoir du matis de gamme égale à chaque étape. Donc un petit blue microphone bluebird (excellent pour 250 euros) et peut être un préamp golden âge ?
a voir, mais ça serait un bon début pour 500 roros tout pile !

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

7
Bonjour,

Bien que le Neumann soit un bon micro et un bon choix, l'AT4050 est je pense un meilleur choix (pour sa polyvalence). Le sE Z3300 est également un bon micro (et moins cher,215€ chez Thomann), Chez Blue le Babybottle est intéressant aussi... Il y en a tellement !
MXL je reste neutre ne connaissant aucun de leur produit, c'est une marque montante comme l'a été sE au début, donc à essayer à l'occasion.

EDIT : Mouais, bon... c'est vrai que les préamp de la serie Fire n'est pas top.

Pour le budget global une petite RME + un sEZ3300 par exemple, aurait donné une bien meilleur résultat, sans parler des convertisseurs... Bref. Du coup, un préamp serait pas mal en effet. Mais tu peux aussi prendre un bon micro tout de suite et un peu plus tard investir dans un préamp. Globalement tu sera plus satisfait que de prendre un micro plus cheap avec un préamp moyen. C'est mon humble avis en tout cas.

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 19:39:49 ]

8
donc vous dites mieux vaut acheter un preamp qu'une carte de son externe , si je comprend bien ?
je dirais que 500 euro de budget c'est faisable (surtout que sur ce site on trouve beacoup en occas)
comme vous le voyez mon but c'est les voix et je n'ai besoin qu'une entrée pour le micro et la j'ai vu la
presonus firestudio mobile qui a recu quand meme de bonnes crtitiques et on dit qu'elle a de bons preamp

mais bon en preamp ou autres je m'y connait pas trop donc si vous pourriez m'en dire plus =)

en tout cas merci pour vos reponses :bravo: