Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de rapport signal/bruit (ampli direct dans home studio)

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 443 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème de rapport signal/bruit (ampli direct dans home studio)
Salut
Je possède un ampli Crate Blue Voodoo 6212 équipé d'un line out XLR vers mon home studio, qui me permet de me passer de micro pour l'enregistrement.
Problème, il y a un énorme souffle, ou plutôt un bourdonnement intense dans les basses freqs, qui me bouffe les 2/3 du signal. ça se produit sans baffle connecté à l'ampli, volume à zéro ou non, avec ou sans saturation, aucun effet dans la boucle de l'ampli.
Seul le trim à zéro sur la console stoppe le bruit, mais aussi le signal, forcément. Le réglage de "hum balance" sur l'ampli ne change rien. Pas de faux contact à priori.
J'ai pensé aux lampes, mais l'ampli me semble marcher normalement et ne souffle pas plus que n'importe quel autre ampli à lampes.

J'ai essayé avec mon Marshall valvestate 30W, et ça fait pas ce bruit. Sur cet ampli le line out est un jack 6.5 et non un XLR.

Quelqu'un aurait une idée svp?

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 18:57:16 ]

2
Citation :
Je possède un ampli Crate Blue Voodoo 6212 équipé d'un line out XLR vers mon home studio, qui me permet de me passer de micro pour l'enregistrement.

Pour reprendre une guitare, rien ne remplace un micro devant un HP.

Citation :
Problème, il y a un énorme souffle, ou plutôt un bourdonnement intense dans les basses freqs, qui me bouffe les 2/3 du signal. ça se produit sans baffle connecté à l'ampli, volume à zéro ou non, avec ou sans saturation, aucun effet dans la boucle de l'ampli.
Cela ressemble à une boucle de masse. S'il y a un bouton "ground lift", il faut l'activer.
3
Comme un court circuit tu veux dire ? :??:
Non j'ai pas de bouton comme ça. Le manuel de l'ampli ne dit rien la dessus.

La prise par micro j'ai essayé, en stéréo avec un dynamique et un micro à condensateur, j'arrive à rien, c'est crade, on comprend rien.
4
Tu utilises un cable XLR/XLR vers ton home studio?
5
Ouais, male/femelle 3 branches
6
S'il est correctement cablé, je n'ai pas d'explication à ton problème.
7
Je viens de réessayer avec un autre cable, rien à faire.
C'est certainement un souci électrique : même avec l'ampli en stand by ça fait le bruit.
Je pense à un truc : l'alimentation fantôme sur la console. Faudrait peut être la brancher ? Mais j'ose pas essayer par peur de provoquer une surtension.
8
Non. Ton ampli n'est pas un micro statique. Il est déjà branché sur le secteur. C'est quoi ton home studio? Est-il branché sur la même prise que ton ampli? utilise-t-il une "prise de terre"?
9
Korg 3200

Oui il est branché sur une rallonge qui est branchée sur une triplette qui alimente l'ampli ! c'est peut etre ça :)

edit : ben en fait non... ya un très très léger mieux, mais ça reste inutilisable

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 20:09:42 ]

10
Ca a l'air sain.
Sans garantie de résultat, tu peux essayer de déconnecter (un coup de pince coupante ou déssoudage) la broche 1 de la XLR coté entrée micro. Une éventuelle boucle de masse serait ainsi supprimée.