Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet microphones polyvalents pour débutant

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 166 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion microphones polyvalents pour débutant
Bonjour à tous !

Je souhaite m'acheter un petit micro pour enregistrer des compos, je sais que le sujet a déjà été traité en partie mais il me reste des zones d'ombres,

Le but, c'est d'enregistrer des petits morceaux avec de la guitare classique, de l' électrique, une basse et des percussions (cajon et derbouka). j'ai déjà une loop station (line 6 JM4 looper) qui je pense serait suffisante pour la guitare électrique et la basse et qui pourrait même servir de pré-amplis (vous en pensez quoi ?), je cherche donc un moyen d'enregistrer les instrus acoustiques, le tout avec un budget allant de 75 à 150 euros...

J'ai trouver des micros qui semblent assez polyvalents et peut chères (T bone SC600 ou rode M3)

- Avez vous des avis sur ces produits, et pensez vous qu'ils conviennent pour les percus ?

-J'habite à proximité d'un carrefour, comme ce sont des statiques, faut il que je pense à l'achat d'un filtre pour éviter les bruits parasites ?

-La table de mixage est elle réellement nécessaire et si oui en avez vous une pas trop chère à me conseiller ?

- Certain de mes amis jouent des vents (sax, trompette, didjeridoo) les 2 micros ci dessus conviendraient ils aussi ?

Merci pour votre aide !

Ps: je suis complètement novice dans le domaine, si vous pouviez vulgariser vos réponses, ça serait cool :aime:
2

Citation :

faut il que je pense à l'achat d'un filtre

 

Si tu parles de filtre anti reverb, cefiltre ne sera efficace que contre...la reverb ! Aucune utilité en isolation phonique. Mais des solutions existent, traine sur les forums de ce site.

 

 

Citation :

 

 

La table de mixage est elle réellement nécessaire et si oui en avez vous une pas trop chère à me conseiller ?

 

 

 

Nan, ppur peu que t'aies une carte son multi entrées.

 

Citation :

Certain de mes amis jouent des vents (sax, trompette, didjeridoo) les 2 micros ci dessus conviendraient ils aussi ?

 

Moui, mais prévois quand même un micro dynamique type SM57 en plus.

 

Dans tous les cas, avec 75 €de budget tu ne pourras rien faire.