Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet U87 + TubeTech MP1A.?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 536 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion U87 + TubeTech MP1A.?
Bonjour les potes.!!!!

J'aurais besoin d'un conseil et je sais qu'il y a qu'ici que j'aurais un réponse parfaite!
Alors je suis totalement novice et je suis pour ainsi dire très ignorant dans le milieu du son. J'y connais absolument rien donc soyez sympas et répondez moi comme si vous étiez entrain de parler à un gamin de 4ans. HAHAHAHAH
Sortant du conservatoire je suis plus un musicien qu'un technicien du son. Je travaille juste sur Logic avec mon petit macbook pro et ma carte son Duet d'Apogée.
DONC, Papa Noel arrive et je vais me faire des énormes cadeaux en achetant un U87 plus je pensais ajouter comme préamplificateur un TUbe-Tech MP1A.
Ah! petite précision je voudrais utiliser ça pour du chant, de la guitare des cordes, bois. enfin l'acoustique quoi.
J'ai 4 petites questions:
- Ca marchera même dans mon mini studio fait de briques et de broques chez moi ou bien ce matos n'est dédié qu'aux studios professionnels.?
- Est-ce que cet accouplage (Neumann/TubeTech) donnera de bons résultats?
-Faut il que j'ajoute un convertisseur.? Si oui le quel.?
-Me conseillez vous autre chose.? ex: autre marque de préamp etc...

UN MILLIARD DE MERCIS A TOUS!!!
2
- Ca marchera même dans mon mini studio fait de briques et de broques chez moi ou bien ce matos n'est dédié qu'aux studios professionnels.?

C'est du très très bon matos, professionnels ? la gamme de prix l'indique oui :)

- Est-ce que cet accouplage (Neumann/TubeTech) donnera de bons résultats?
oui

-Faut il que j'ajoute un convertisseur.? Si oui le quel.?
ca dépend c'est pour quoi faire ?

-Me conseillez vous autre chose.? ex: autre marque de préamp etc...
nan vas-y fonce en plus bleu c'est jolie
3