Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet U87 + TubeTech MP1A.?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 536 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion U87 + TubeTech MP1A.?
Bonjour les potes.!!!!

J'aurais besoin d'un conseil et je sais qu'il y a qu'ici que j'aurais un réponse parfaite!
Alors je suis totalement novice et je suis pour ainsi dire très ignorant dans le milieu du son. J'y connais absolument rien donc soyez sympas et répondez moi comme si vous étiez entrain de parler à un gamin de 4ans. HAHAHAHAH
Sortant du conservatoire je suis plus un musicien qu'un technicien du son. Je travaille juste sur Logic avec mon petit macbook pro et ma carte son Duet d'Apogée.
DONC, Papa Noel arrive et je vais me faire des énormes cadeaux en achetant un U87 plus je pensais ajouter comme préamplificateur un TUbe-Tech MP1A.
Ah! petite précision je voudrais utiliser ça pour du chant, de la guitare des cordes, bois. enfin l'acoustique quoi.
J'ai 4 petites questions:
- Ca marchera même dans mon mini studio fait de briques et de broques chez moi ou bien ce matos n'est dédié qu'aux studios professionnels.?
- Est-ce que cet accouplage (Neumann/TubeTech) donnera de bons résultats?
-Faut il que j'ajoute un convertisseur.? Si oui le quel.?
-Me conseillez vous autre chose.? ex: autre marque de préamp etc...

UN MILLIARD DE MERCIS A TOUS!!!
2
- Ca marchera même dans mon mini studio fait de briques et de broques chez moi ou bien ce matos n'est dédié qu'aux studios professionnels.?

C'est du très très bon matos, professionnels ? la gamme de prix l'indique oui :)

- Est-ce que cet accouplage (Neumann/TubeTech) donnera de bons résultats?
oui

-Faut il que j'ajoute un convertisseur.? Si oui le quel.?
ca dépend c'est pour quoi faire ?

-Me conseillez vous autre chose.? ex: autre marque de préamp etc...
nan vas-y fonce en plus bleu c'est jolie
3
Ca marchera certes mais cela vaut il la peine d acheter une ferrari pour quelqu un qui vient d avoir son permis et qui n a pas l ambition de devenir pilote et qui n a pas de circuit a disposition? Pour beacoup moins tu peux trouver de quoi débuter avec du très bon matos ou d acheter de bon moniteurs et de quoi traiter une pièce si tu en dispose d une... Je pense que tu devrais préciser quelles sont tes ambitions et quelles usages précis tu compte faire de ton matos. Et je ne dis pas ça parce que je suis jaloux ;-)
4
"Si t'aime les caisses, que tu viens de passer ton permis et que t'as les moyens, achète une ferrari"

-Mao Tsé Toung
5
Un micro et un pré-ampli de ce niveau vont surtout capter toutes les imperfections de ton studio de briques et de broques et donc au final tu ne seras pas content du résultat... ;-)

Comme dis plus haut, il existe du matériel adapté à tes besoins (connaissances) et à des prix plus attractifs...

:-)
6
C'est de l'excellent matos mais avant de choisir neumann et tubtech il faut savoir si c'est adapter à tes besoins.
Peut-être que dans cette gamme de prix, tu peux choisir un meilleur couple et là il faut savoir quel son tu recherches.
Surtout qu'il faudra adapter toute la chaîne du son :
Bon convertisseur numérique, excellente carte son, ben... pareil pour les moniteurs...

Ne précipite pas ton choix, garde l'argent, évite de le mettre à la banque par les temps qui courent, et attends d'être sûr de ton choix avant de choisir.
7
Les mec franchement merci je suis vraiment plus que agréablement surpris de voir autant de gens qui prennent de leur temps pour me filer un coups de main en donnant leurs avis.!!!
Encore merci!!!!!

Alors pour répondre a quelques questions j'ai déjà eu affaire avec d'autres marques j'ai commencé avec des micros & cartes son tout pourris (si je vous disais l'ordi que j'utilisais il n'y pas si longtemps que ça vous seriez morts de rires). Donc je vous rassure j'ai longtemps roulé avec une vieille Skoda avant la Ferrari. Ensuite avec la vente de quelques sons j'ai pu acheter un peu mieux mais et ainsi de suite mais je me suis rendu compte que ça me coupait grave l'inspiration de ne pas avoir un première idée de le début de l'enregistrement. Après lecture de quelques forums ici j'ai pu voir de témoignages qui disaient que avec ce micro on pouvait facilement faire un mixage de la voix sans y passer des heures pour corriger les micros tout pourris. Et c'est ca que je cherche je suis pas un bête de mixeur (pire je suis un vrai débutant) mais je voudrais que ce matos m'évite la galère et que je puisse enfin me consacrer à l'apprentissage du mix et à la compo sans me dire de toute façon ma demo sonnera mal à cause de mon matos. Au moins je me dirais que si ca ne sonne pas c'est que de ma faute. Bref j'ai eté trop long. Pour résumer je suis pianiste et je pense qu'il vaut mieux apprendre le piano sur un Steinway & Sons pour bien abituer l'oreille avec le bon son que commencer avec un médiocre Clavinova qui te foutra des mauvaises habitudes techniques. Ca c'est pour la comparaison. ;)
En fait je voudrais que mes demos paraissent un peu plus crédibles sans y passer des heures à en oublier mon but principal FAIRE DE LA MUSIQUE .!

Encore merci vraiment vous êtes tous trop cool franchement les mecs je vous remercie...
8
de rien biquet, dit nous ce que tu as acheté au final, tous ca ..etc..
9
Hey les potes.!
Alors, je tenais à vous remercier pour ces messages qui m'ont aidé.!!!
Je viens aux nouvelles: j'ai enfin acheté..... SUSPENS...... un U87 et un UA 6176.!!!!!!
Merci encore pour vos conseils vous êtes des dieux.!