Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet interferences du disque dur dans enceintes

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 937 vues
  • 2 followers
1 interferences du disque dur dans enceintes
Bonjour,

j'ai une paire d'enceintes "mackie MR5 mk2" branchées sur une carte son externe "edirol ua-20".
test avec rca/rca, rca/gros jacks, bien éloigné et sans autres sources parasites autour, branché directement en prise murale, essai de six slots usb différents pour la carte son, ordinateur nettoyé (même si il fait du bruit)...
...bref rien n'y fait, j'ai un son aigu avec grattements de disque dur.

J'ai essayé la même config avec carte son et enceintes sur le mac de mon amie, et plus aucunes interférences.

Y'a t'il un moyen de palier à ce problème?
Merci de votre aide.


____________________



UP!?
Pas d'idées ou de cas similaires?

[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 14:03:34 ]

2

débranche la terre de tes enceintes

http://www.pierredon.free.fr

3
Parfois, sur PC, d'une carte mère à l'autre ce type de buzz arrive.
Sur un PC "fixe" changer de carte mère n'est pas un problème, si c'est un portable, là, cela est plus problématique. (si toutefois cela vient de cela, mais le fait que le phénomène ne se produit pas sur le Mac m'a rappelé de mauvais souvenirs quand je montai et configurai des PC pour la musique.)

As-tu essayé de changer de pilote pour ta carte mère ? Les pilotes de ta carte sont bien sur à jour je suppose ?!

Tiens nous au courant.

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 19:57:16 ]

4
Citation de TesTiT :

As-tu essayé de changer de pilote pour ta carte mère ? Les pilotes de ta carte sont bien sur à jour je suppose ?!


...oui, j'ai fait tout le nécessaire. mon pc est une tour.

Sinon, j'ai effectivement depuis vu sur différents forum qu'il fallait enlever la fiche terre. je vais essayer, et vous dire ce qu'il en est.

_____________

up:
fiches terre enlevées: bruits partis (reste son presque imperceptible, à voir si c'est le souffle normal des enceintes).
...Bref, rien à voir.

Merci pour votre aide!







[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 16:01:45 ]