Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Interface audio choisir et avec quel micro pour home studio assez pro ?

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 1 955 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel Interface audio choisir et avec quel micro pour home studio assez pro ?
Tout est dans le titre =)

donnez vos idées

Interface audio firewire vu que je tourne sur mac

Micro pour enregistrement voix uniquement

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso avant d'acheter un micro je le loue pour le tester dans différentes conditions.

Car dans l'absolu, tous les micro sont bon mais c'est relatif à l'utilisation. Je pense que tu sais tout ça. L'Audio Technica AT4050 SM et de toute façon un bon micro.

Le Neumann TLM 102 je ne l'ai jamais eu entre les mains, seulement entre les oreilles. Mais je dois dire que le son et sa présence me plaise. Mais ne perd pas de vue que tout cela est bien relatif. :)

[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 17:12:11 ]

12
as tu déjà comment des trucs sur thomann ? car j'ai lu qu'on a 30 jours pour tester les choses que l'on commande mais est-ce qu'on nous redonne vraiment l'argent ou on recoit un bon pour le site ?

bref, je sais pas si tu que connais ce site
13
J'ai tout commandé chez Thomann ou presque. Mais je ne connais pas ce point précis. Désolé.
En revanche, il sont très sérieux.
14
au pire des cas j'aurais commandé les 2 micros et puis j'aurais vu lequel me plait le plus , je leur renvoi le tout et j'achete en occasion sur ce site mais la ca cause problème je n'ai rien trouver sur ce point précis sur le site Thomann
15
Contacte les par mail ou téléphone, comme ça tu sera fixé. :)
16
personne a eu de l'experience avec ces deux micro connectés a une rme fireface 400 ?

AT 4050 et TLM 102
17
Du côté des forums de Mao anglophones, le Shure Sm7b revient souvent. On lui trouve toute les qualités, entre autre celle de ne pas être dispendieux. Et, à mon avis, il est effectivement très impressionnant pour le prix.
Le Sm7b est tellement prisé qu'il y a même un thread d'humour à son sujet :«Le Sm7b peut attendrir un steak, guérir du cancer, ... vous apprendre comment parler aux femmes... etc. »
18
j'avoue j'en ai entendu parler souvent mais je pensais a un truc assez pro vraiment différent du matos que j'avais avant voilà pourquoi je misais sur un des 2 micros cités
19
L'AT 4050 est aussi un des chouchoux des Anglais.
20
justement mais est-il mieux que le TLM 102 ? car les 2 rentrent facilement dans mon budget et a vrai dire je penchai plus sur le AT4050