Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'un ampli combo tout lampe typé blues/rock, hard/rock

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 511 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un ampli combo tout lampe typé blues/rock, hard/rock
Bonjour,
comme indiqué dans le sujet, je suis à la recherche d'un ampli combo tout lampe.
j'aimerais pouvoir jouer sur scène mais aussi chez moi (appartement)
mon style de jeux va du blues au hard rock année 80 mais j'aimerais aussi évolué et allé vers un style "satriani".
j'aimerais trouver un son bien rond et chalereux avec une bonne attaque ! mais aussi agressif dans la distortion !! donc assez polyvalent !
Je joue sur une Guitare typé LP, LTD ec 1000 mgo avec des micros Seymour Duncan Alnico II Pro
Mon budget peu s'étendre jusque 1000 euros max !
Pourriez vous m'aider dans ma demarche et m'apporter quelques idées ?
merci d'avance
2
Citation :
j'aimerais pouvoir jouer sur scène mais aussi chez moi (appartement)

Difficile avec un tout-lampe de concilier les 2 mondes.
Il faut que tu cherches du coté des ampli tout-lampe qui permettent de switcher la puissance de sortie (1w -> 5W -> 15W ?)... Autrement dit, élimine peut être déjà les tout-lampes qui ne disposent pas de cette fonctionnalité ?
3

Dans ce registre (combo polyvalent), j'ai trouvé mon bonheur avec le Rectoverb série II de Mesa Boogie.

50 watts tout lampe, 2 canaux, 6 voicing différents, un HP C90 dans un caisson 3/4 fermé, des sorties HP supplémentaires, sortie preamp, boucle d'effet etc...

Rectification par diode et la palette de son est remarquable, comme toute les séries Rectifier d'ailleurs.

 

 

 

 

4
Merci pour le conseil !! disons que je ne veux pas prioriser cet argument, j'ai des voisins assez conciliant !! lol je fais assez souvent du chant et parfois j'ai besoin de pousser un peu les watts !!(sono)
Ils restent conciliant en général et surtout si je m'arrete apres 19h !!
Mais merci du conseil !!
Je voudrais vraiment trouver d'abord un ampli dans mes attentes et surtout vis à vis du son !!
5
Merci pour ton conseil Julien mais helas pour moi, car j'aime bcp la marque mesa boogie, mais cela depasse de bcp mon budget ! merci tout de même !!
6

En occaz ça tourne autour des 1000 euros... encore moins aux USA.

7
Ok !! Tu vas dire que je chipotte mais ayant eu une mauvaise aventure vis à vis de materiel d'occas je préfère m'orienter vers du matos neuf !!
8

Ca se respecte bave !

Sinon regarde la série Ampeg GVT.  J'ai testé le combo 2x12 et j'ai beaucoup aimé.

D'ailleurs si je dois m'acheter un ampli faible puissance pour la maison, je prendrai probablement la petite tête 5 watts.

9
moi je suis en train de me renseigner sur le marshall jvm 205c
50 w, tout lampe, deux cannaux, deux master volume d'une qualité telle qu'ils permettent de se passer d'un aténuateur de puissance,puis une reverb par canal.
Parait que joe satriani a laissé tomber ses amplis peavey pour revenir sur marshall et qu'il joue sur un jvm.
je croisque le prix du combo jvm 205 c tourne autour des 1000 euros.
wala
10
Je viens de faire une recherche sur cette ampli et les avis sont assez mitiger sur la saturation !!
Difficile de se faire une idée !! mais si je peux je l'essayerais en magasin !!