Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choisir une carte son externe :-)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 285 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choisir une carte son externe :-)
Bonsoir et bonne année 2012 à tous :D:

Tout d'abord , voici la configuration du PC dont je dispose
1938731.png

La carte son de ce PC ne dispo que d'une prise casque + une prise micro , pas de ligne pour brancher d'instrument.

Je désire donc faire l'acquisition d'une interface audio externe afin de pouvoir brancher ma gratte et pouvoir l'utiliser avec des logiciels de simulation d'ampli tels que Guitar Rig ou des consoles d'enregistrement virtuelles.

Je voudrais donc savoir , s'il existe des interfaces audio, compatibles avec mon PC, qui combinent 'entrée pour instrument + sortie vers enceinte ou casque' en ne sollicitant en aucun cas la carte son presente dans l'ordinateur (avec une latence minimale bien entendu dans le cas de l'utilisation d'un logiciel de simulation d'ampli afin de pouvoir jouer en temps réel)

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end ;)


2

Line 6 TonePort ? Tu peux y brancher une guitare ou basse, et est fourni avec POD Farm 2 (Qui est vraiment un super soft de simulation et rien ne t’empêche de l'utiliser avec Guitar Rig également), le tout pour moins d'une 100aine d'Euros neuf (De mémoire)

Il y a une prise casque a l'avant également, des entrées lignes (Genre synthés etc...) a l’arrière, ainsi que deux sorties Jack pour y brancher tes enceintes.

 

C'est vraiment une super petite carte son ! (Qui se branche en USB, tu as une prise USB rassure moi ? lol)

EDIT : Ah oui l'image ne s’était pas insérer tout de suite !

 

Celle ci :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/line-6/TonePort-UX1/

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 22:22:22 ]

3
Salut , merci pour ta réponse rapide.
Oui , niveau USB , y'a ce qu'il faut , j'ai même un port 3.0 donc je pense que ça fera l'affaire :D:

Ca m'a tout l'air d'être une bonne petite carte son qui correspond vraiment a ce que je recherche.
Tu as déjà utilisé cette carte ? Je suppose qu'il n'y a RAS de ce coté la mais je demande quand même, juste au niveau de la latence si on la sens un petit peu ou si la réponse est vraiment rapide ?
4

Oui oui je l'ai eu pendant très longtemps ! Aujourd'hui j'ai une Fireface 400 mais je garde quand même mon petit TonePort ne serais-ce que pour utiliser les softs ! Car les amplis et effets s’intègrent au séquenceur (Il crée different plug-ins en fait : amplis guitare, amplis basse, chorus, reverbs, et j'en passe...)

 

Puis après tu peux encore upgrader le logiciels avec de nouveaux packs d'amplis, effets etc...

 

Bah la latence ca dépend beaucoup de ton ordinateur ! Donc, j'ai envie de te dire : Ca dépend ! icon_mdr.gif

Mais on peut la régler assez voir très basse, et la carte et les plugs ne sont pas ce qu'il y a de plus gourmand...

C'est vraiment un super produit pour la simulation d'amplis ! Avec la possibilité du Dual Amp (Deux amplis en même temps) y'a vraiment moyen de sortir des trucs très sympa !

Jette un coup d'oeil sur le site de Line 6, il me semble qu'il y a des sons... (C'est toujours un chouille moins bien sur son propre ordi mais ça donne déjà une idée)

 

Ou autre possibilités : Les cartes M-Audio fournit avec une petite version de Pro Tools (Limité au niveau du nombre de piste) ainsi qu'une petite version de Eleven (A vérifier quand même)