Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration du matériel pour l’enregistrement

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 330 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration du matériel pour l’enregistrement
Bonjour tout le monde !
Voilà, je suis musicien (batteur) dans 2 groupes de musique et cela fait un bon bout de temps que nous aimerions enregistrer nos compos. Nous avons donc décidé d’investir dans du bon matériel d’enregistrement pour pouvoir profiter de notre grand local de répétition qui est insonorisé et adapté à la prise son et l’enregistrement. Le premier groupe se compose d’un chanteur, un guitariste, un bassiste, un pianiste (clavier, synthé), et d’un batteur (moi). Quant au 2ème groupe, il se compose d’un chanteur (et guitariste en même temps), d’un 2ème guitariste, d’un bassiste et d’un batteur (encore moi) :).

Nous sommes prêts à investir un maximum de 4000€, mais le problème c’est que nous ne savons pas comment répartir correctement cet argent entre le matériel à acheter. Nous désirons du matérielle nous permettant d’enregistrer piste par piste chaque instrument (pas une prise son « live »), et pouvoir utiliser les micros batterie pour les autres instruments. Par exemple l’idéal serait d’utiliser les 2 micros caisse claire (top et back) pour prendre les amplis guitare ou d’utiliser le micro grosse caisse pour la basse ou encore le micro « room » pour le chant,… Le but étant de pouvoir arriver à un enregistrement de qualité (pré-production).
Nous somme déjà équiper de matérielle de sonorisation (table de mix : Yamaha MG 206 C USB \ baffles : American Audio PXI-15P \ micro : SM58 \ ampli : beaucoup de gros ampli :D:)
Nous avons également un excellent PC pour l’enregistrement équipé d’un MAO (Cubase 5) et de plusieurs VST et plug in d’effets que nous avons déjà acheté.
Avec ces 4000€, nous désirons acheter :
- Une bonne carte son en fire-wire si possible, 8 entrées ou plus pour gérer tout les micros batterie.