Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

Electronique Drum Pads - Kraftwerk

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 932 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Electronique Drum Pads - Kraftwerk
Bonjour,

Quelqu'un saurait comment reproduire les fameux custom pads utilisait par Kraftwerk entre 1974 et 1978 ? C'est du "fait maison",donc,pas très dur à reproduire je pense..

Et si quelqu'un aurait des schémas..

Merci !

http://www.technobass.net/images/kraftwerkspecial/Electronicdrum%20padscustombuiltelectronicpercussionkit.jpg
2
C'est assez urgent..merci.
3
Up SVP ! C'est Urgent !
4
Aller,UP !
5
Up
6
UP PLEASE !!!
7
UP !! URGENT !! Un avis au moins !
8
UP ! C'est désespérant !
9
UP !
10

De ton côté tu as trouvé quoi comme infos pour l'instant? 

Wolfgang Flür en parle dans son bouquin "Ich war ein Roboter", mais ça ne fourmille pas non plus de détails techniques... 

11
Justement,le soucis est que j'ai rien trouvé :/ Merci pour ta réponse (Enfin une !)
Pour un projet d'ordre scolaire et personnel,je désire refaire avec mes mains cet appareil,mais les schémas manquent !
12

Je ne m'y connais absolument pas en électronique, désolé!

Par contre, comme tu le supposes, ça ne doit pas être bien compliqué à réaliser (c'est du DIY). Peut-être est-ce du trig?

Il me semble que Ralf et Florian avaient commencé à bricoler à partir de boîtes-à-rythmes d'orgue dès 72 (après le départ de leur batteur Klaus Dinger) pour les rendre programmables. Les pads sont peut-être un développement de ces premiers bricolages?

13
Barre à souder pour baguettes,c'est tout ce que j'ai comme info ..
14
15

http://www.electronicdrums.com/pads/pads2.htm

premier lien google : drumpad DIY

Je pense que le sujet a du être abordé un bon paquet de fois ;)

Le principe est le même, peut importe la forme ensuite.

Oh U m4d ?

16
On va dire que je me base sur les micros Piezo (J'en ai vu à quelques euros sur internet)
Ensuite,j'en fais quoi ? Je suis pas très calé en électronique !
17
Quelqu'un aurait une idée pour le schéma électronique ?
18
Up,gardez pas tout pour vous ! :non:
19
Moi je vais te répondre du coup comme t'as demandé gentillement :
J'en sais rien du tout...

Je suis Charlie

20
C'est une réponse quand même,c'est déjà mieux que d'ignorer !
21
Ouais tu crois j'vais faire ça sur tous les topics d'audiofanzine ??!!
C'est dans ta tête que des fils se touchent mon pauv' garçon...

Je suis Charlie

22
Mr Moog, pourquoi t'essayes pas les forums d'électronique ? Après tout, c'est plus de ce domaine que de celui d'un site sur les instrus. Je veux dire, c'est pas parce qu'on sait en jouer qu'on sait les fabriquer...

A mon avis t'as intérêt à poser ta question en expliquant en gros le fonctionnement du bouzin et des gars calés en électronique (sur un forum idoine donc) sauront te répondre. Ou au moins t'expliquer ce qu'il faut surtout pas faire si tu veux pas faire flamber ta baraque et toi avec :noidea:

Maintenant comme tu peux le constater, t'es venu sur un forum de gratteux poser ta gueulante, et en retour t'as des réponses qui sont pas du tout ce que t'attendais...

Et puis tiens, moi à ta place, sur AF, j'aurais plutôt posé ma question ici :

https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/

T'as plus de chance de tomber sur des cracks dans le domaine... Faut dire aussi que les fans de Gibson à part se regarder le nombril ils savent pas faire grand chose (j'en suis un moi même je te raconte pas le temps que je passe à me regarder jouer devant le miroir)...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 19:25:35 ]

23
je mets ca la, 13 ans plus tard...