Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale overdrive/distortion

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 339 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pédale overdrive/distortion
Bonsoir,

Je suis tout nouveau propriétaire d'un AC15 de chez Vox, et trouvant que le crunch de l'ampli énorme, mais il ne suffit à jouer tout ce que je veux.

Je voudrai savoir si vous avez une pédale de disto ou overdrive à me proposer pour jouer du Blues Rock (style Black keys), du rock garage (White stripes) ou du rock plus classique (rock british).

Merci d'avance pour vos conseils !
2
Personne pour me conseiller ?!

[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 14:40:32 ]

3
Bonjour,

d'après ce que j'ai lu, les Black Keys n'utilisent ni overdrive ni distortion mais que des fuzz, principalement une Sovtek Big Muff mais également d'autres fuzz vintage (Ibanez, Shin ei, etc)

Pour le rock british, as-tu pensé à la Proco Rat?
4
Je rejoins l'avis précédent !
Pour le son White Stripes rien de plus simple qu'un ampli à lampe vintage avec le crunch à fond et une Big Muff pour gonfler le son, idem pour les Black Keys (Attention à l'utilisation en groupe qui est ... limité)

Pareil pour la disto, une Proco Rat2, trés typé mais dans l'esprit disto vintage qui envoie bien j'ai toujours pas trouvé mieux.
Aprés il y'a tellement de pédale de Fuzz et Disto vintage, mais ces deux la devrait pouvoir te convenir parfaitement je pense, si tu aime le son bien entendu ;)

Don't be a naughty eskimo

http://soundcloud.com/stylobic