Sujet Compo avis important =)

• 488 vues
Sujet de la discussion Compo avis important =)
Bonjour Af

Je m'explique je commence dans la MAO donc les mixage etc et j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette musique en globalité ! (enregistrement , mixage , chant , musique en elle même)

J'ai fait cette musique pour mes cousines allemande dont j'ai connu l’existence il y a peu et je leurs est promis une musique :s
Donc c'est rapide x)
Le solo en impro etc
Mais bon j'aimerais avoir un avis

je préfère me faire lyncher ici que par mes cousines ^^

Merci d'avance pour vos avis =)

Ps: je ne parle pas l'allemand ou très mal x)

aucun avis ? ^^
af j'aimerais vraiment avoir un avis même si on me dit que c'est de la chiasse musical =/
Bah je trouve çà pas mal, c'est nature et personnel. Assez bien organisé.
Et puis çà part d'un très bon sentiment. Tu connais un peu les goûts de tes cousines? La longueur va bien, tu ne leur casseras pas les oreilles trop longtemps si elles n'aiment pas ce style de musique.
Je ne suis pas très spécialiste mais je trouve qu'il manque une basse pour équilibrer avec l'aigu de la guitare. Je ne parle pas Allemand mais il me semble que parfois la guitare prend un peu le dessus sur les paroles et les couvre. Peut-être calmer un peu l'agressivité de la guitare?
D'autres que moi te donneront des conseils de mixage.
Pour ma part je te félicite de tes efforts pour tes cousines, tu es très sympa pour elles. :bravo:
Merci
à vrai dire je sais pas du tout ce qu'elles aime
Et la j ai pas de basse sous la main

Mais niveaux mix si y à des truc pour rendre moins agressif je suis preneur
personne a des conseils de mix ?
Je ne suis pas une lumière en mixage mais puisque personne ne te répond et que c'est urgent....
J'ai réécouté avec du matériel plus neutre.
Franchement je trouve la construction de ton morceau très sympa, le début est progressif, les choeurs bienvenus, et le solo intéressant, tout cela me plaît bien. On ne s'ennuie pas.
Vraiment le problème vient de la gratte qui écorche pas mal les oreilles et on n'entend plus bien les paroles.
1/ tu peux essayer d'équaliser la gratte dans le médium-aigu (en moins) pour la rendre moins agressive, surtout quand il y a du chant, mais çà risque de lui enlever un peu de son caractère que je trouve pas mal. La basse ne me semble plus nécessaire maintenant car j'ai plus de graves.
2/ ou bien c'est un problème de niveau. La voix pourrait être mixée un peu plus forte et la guitare ponctuellement descendue sur les passages où on n'entend plus bien les paroles, un dosage à faire selon le passage. Sinon c'est presque çà, tu n'es pas loin.
3/ un autre truc qui me gêne un peu, c'est l'effet panoramique que tu fais à 1'26, il est trop faible d'un côté, tu devrais le rééquilibrer, il est trop faible à droite il me semble et l'effet ne passe pas bien, vois si tu peux arranger çà.

Sinon l'idée d'ensemble est bien sympathique. Je pense que tes cousines seront très touchées par ce cadeau vraiment personnel. Et elles ne sont pas censées connaître ton niveau musical ? Tu fais selon tes moyens. Il n'y a que sur AudioFanzine qu'on passe pour une irrécupérable burne si on n'a pas fourni un son au top ! :lol:
Bah j ai juste un line 6 ux2 et je m'en estime bien heureux :)

Bon je vais voir tes conseils !
d ailleurs
une piste de 50s par exemple si à 15s je veux monter le volume à 34s le descendre et ensuite le remonter

Comment je fais sans couper la piste et la mettre sur une autre ?
Ich habe cousinen !

Je ne lis pas pour l'instant l'intervention de Prido -je le ferai juste après avoir posté-, histoire d'en rester à ce qui me saute à mes oreilles à moi.

Je pense avant tout que c'est l'intention qui compte, si c'est urgent ce n'est pas bien la peine de te tracasser avec des broutilles. Néanmoins :

- Ton volume voix est beaucoup trop loin : on dirait que tu t'abrites derrière ta guitare. C'est une erreur classique. Tant pis pour ton accent ou tes éventuelles fautes : au contraire : c'est ça qui est touchant pour elles.
A leur place, tu préfèrerais recevoir une démo de gratte sans qu'on les entende, ou bien serais-tu + pris par l'attention qu'elles ont eue de faire des efforts pour parler ta langue, même si ça contient des erreurs, et même si elles chantaient faux : en l'occurrence, on s'en moque !

Essaie de dire leur prénom, dans le texte. Ou en début ou en fin de texte, "zu Frida und Andréa" suffit. Je n'ai que de vagues notions d'allemand, mais je n'ai pas entendu que tu étais heureux d'apprendre qu'elles étaient au monde... en tout cas le "ton" de l'interprétation n'est pas très "enlevé" (au sens "joyeux", je veux dire).

-J'ai été saisi par le soudain côté droite-gauche de la gratte solo...
Refais une prise, et garde ton solo entre le centre et la gauche (style "à 10-11 heures")

Et baisse/referme le son solo avant la fin du mix, qu'on n'entende pas les grésillements.

Voilà pour ma modeste contribution:bravo: