Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lutherie et contrefaçon

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 561 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lutherie et contrefaçon
Salut à tous!
Je reviens tout juste de chez mon copain le luthier pour m'acheter des cordes. (jusque là tout va bien)
Alors qu'on discutait (comme d'habitudes ça prend 3 heures pour acheter des cordes), la conversation dérive sur... LA CONTREFACON!
Parce que oui, en lutherie ça existe. Et ça fait mal de voir ça! :furieux:
Lui qui n'a quand meme pas un bien grand atelier-boutique, il avait deux (jolies) copies de guitares sacrées!
C'est vrai quoi! Un pull, des baskets, ça se contrefait, mais des guitares! Merdes! (premier post sur le forum et dejà un gros-mot :8O: )

Avez vous déjà vu: une ES335 made in china? copie parfaite, à deux détails près. Le cablage était super apparent dans l'ouïe (ça met la puce à l'oreille) et le numéro de série qui était conforme... à une SG de 2009!

Avez vous déjà vu: une acoustique Martin en Formica ?! oui oui! Formica! c'est ces imitations de bois qu'on achète en plaques et qu'on colle sur le plan de travail ou la porte du frigo!

Alors oui, faut vraiment être con (ça fait deux) pour acheter sur internet une gratte à plus de 1000€ ! Surtout que L'ES était vendue par un "pro" sur E-Bay.

Messieurs, Dames... A bon entendeur (lecteur)...

SALUT!
2
C'est comme mon ancien violon : c'était écrit Stradivari. Tu parles si j'ai jeté cette copie au barbecue : le nom était même pas en entier...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
Sauf ton respect, tu es un exemple de plus qu'il faut etre vraiment méfiant à l'achat!
4
x
Hors sujet :
@pinou
Et les merguez ont crépité de quelle façon ? icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 22:13:37 ]

5