[News] Gibson : méfiez-vous des contrefaçons !
- 32 réponses
- 21 participants
- 8 615 vues
- 21 followers

Red Led

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

cracktest

Ils aurait pu nous donner des conseils pour repérer les contrefaçon, mais au lieu de ça on nous conseil d'aller voir une vendeur gibson "agréer".
Et la façon dont est écrite cette news nous confirme de quel coté est situé audiofanzine, celui du client ou celui du vendeur.

fxdfxd

https://cgi.ebay.fr/GUITARE-GIBSON-LES-PAUL-USA_W0QQitemZ250010797903QQihZ015QQcategoryZ2384QQrdZ1QQcmdZViewItem
Regardez combien il l'a achetée :
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=2384&item=250005290819
Y'a un sujet ici, qui en reference qqune :
/guitare-lp/forums/t.169983,contrefacons-de-gibson-les-paul.html
-fx

LavaBeau

C'est un système très malin, parce que les frais de port c'est la seule chose qu'on peut pas récupérer quand on a porté plainte pour récupérer son argent.... Alors méfiance...
edit : fxd² a été plus rapide

Denfert

j'adore les citations tronquées :
Citation : allez chez un revendeur agréé ou contactez directement Gibson.
en gros tu leur envoie un mail avec le numero de serie de la guitare, et ils te disent si ce numéro exsite, et à quel type de gratte il correspond. je l'ai meme fait deja moi meme!!
Citation : Et la façon dont est écrite cette news nous confirme de quel coté est situé audiofanzine, celui du client ou celui du vendeur.
ben voyons, on essaye d'informer les gens, mais biensur c'est mal pris... t'es libre de ne plus venir si ce site te débecte tant que ca

kunfi

fxdfxd

Citation : Et la façon dont est écrite cette news nous confirme de quel coté est situé audiofanzine, celui du client ou celui du vendeur.
T'etais vraiment obligé de balancer ta connerie ???

cracktest

en gros tu leur envoie un mail avec le numero de serie de la guitare, et ils te disent si ce numéro exsite, et à quel type de gratte il correspond. je l'ai meme fait deja moi meme!!
je doute que avec la phrase de base tout le monde ai compris, apres si gibson a vraiment moyen en fonction du numero de serie de savoir si une guitare existe ou non c'est cool, mais cela aussi a été tronqué.
à la base je comprend simplement ** pour etre sur de ne pas acheter une fausse guitare, achetez une guitare neuve chez un revendeur agrée ou en contactant directement gibson**

cracktest

bref faites moi passer pour la rabajoie de service si vous voulez, je trouve que cette news est assez ambigue :/
à la limite à completer un peu avec les information que l'on m'a donné ulterieurement, car le j'ai l'impression que ca pourrait alimenter une eventuelle psychose dans l'achat de ces grattes d'occaz.

Denfert

Citation : à la base je comprend simplement ** pour etre sur de ne pas acheter une fausse guitare, achetez une guitare neuve chez un revendeur agrée ou en contactant directement gibson**
et bien a priori pour le moment tu es le seul a l'interpréter comme ca, et merci encore pour ton appréciation d'audiofanzine

Tripy

No comment... simple frustration du mec qui peut pas s'en acheter une...

cracktest

Hors sujet : j'en ai une, mais bon inutile de chercher je ne la vend pas, je n'ai donc pas non plus peur que l'on ne veuille plus me l'acheter.

Pucelle_Dabidjan

On reste gentil et on s'aime ! Des gens n'aiment pas Gibson c'est connu et on sait que la marque à parfois tendance à lancer des rumeurs. Mais ici, force est de constater que le nombre de copies Gibson sur E-bay est en augmentation.

AF voulait juste signaler (par le biais de gibson ou non, j'en sais rien), à ceux qui ne l'avaient pas encore remarqué, que des copies de Gibson pullulent actuellement. Ce thread serait une bonne idée pour lister un peu les specs de ce genre d'arnaque.
Si jamais... juste pour info. Même si tu enlèves la fausse guitare à 15 euros... généralement, pour ce prix, elle ne te sera jamais livrée (et vous pouvez me faire confiance sur ce sujet, j'ai déjà vu de belles chinoiseries). Y'a aussi le "pardon, il-y-a eu une erreure du server, ça serait cool si vous transfériez l'argent et je vous envoie la marchandise quand-même" !

Et la traditionnelle guitare en bois de cagette... même une squier d'occasion ayant appartenue à un charpentier irakien est en meilleur état.
Y'en a encore...

Spawn-X

Le raz-de-marée a commencé voici déjà quelques mois sur eBay avec des JEM7V Ibanez à des prix défiants toutes concurence.
Et pour mieux brouiller les pistes, les contrefacteurs intégraient des pièces détachées venant réellement de chez Ibanez. Il s'agissait soit de pièces destinées à la destruction pour cause de défauts, soit de pièces originales piochées dans des modèles officiels et remontés sur les contrefaçons.
De nombreux eBayers se sont déjà plaint de la suppercherie.
Donc, les remarques à la cons testeurs crackés n'ont pas lieu de citer en ce qui concerne AF.
Pour une fois qu'une marque réagit publiquement, on va pas s'en plaindre en pls non?

Berzin

Citation : Le raz-de-marée a commencé voici déjà quelques mois sur eBay avec des JEM7V Ibanez à des prix défiants toutes concurence.
Sans parler des copies siglées "Ibenaz" !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Pucelle_Dabidjan

jeanlascience

pulvonium

J'en avais vu un à Singapour. Il vendait des pédales BOSS neuves dans les 15€ (déjà là

Il avait un profil d'une douzaine d'éval positives et donc un score de 100%. Sauf que toutes les transactions qu'il avait faites, c'était acheter des bouquins à quelques centimes...

nifargov

Spawn-X

J'ai déjà 2 élèves qui se sont plaints d'avoir acheté des micros de ce type sur eBay. Problème, ils ne marchaient pas. Lorsqu'ils me l'ont montré, évidement, ça y ressemblait pas mal d'un point de vu cosmetique, mais le vendeur n'étaient plus inscrit depuis longtemps.

Shibaya

jamjay

Spawn-X

jamjay

pulvonium

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2