Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4683
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet [News] Gibson : méfiez-vous des contrefaçons !

  • 32 réponses
  • 21 participants
  • 8 349 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [News] Gibson : méfiez-vous des contrefaçons !
Gibson mets en garde ses clients à propos des contrefaçons de guitares et de leurs réseaux de distribution.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca pourrais ressembler à une strategie de la part de gibson pour vendre plus de guitare "neuve" plutot qu'a une simple mise en garde dont nous serions les seuls beneficiaire.

Ils aurait pu nous donner des conseils pour repérer les contrefaçon, mais au lieu de ça on nous conseil d'aller voir une vendeur gibson "agréer".

Et la façon dont est écrite cette news nous confirme de quel coté est situé audiofanzine, celui du client ou celui du vendeur.
3
4
Ca se passe notamment sur Ebay, avec des annonçeurs chinois qui proposent des grattes de folie à 1 euro, photo à l'appui. Comment se font-ils leur beurre? les frais de port, qui sont de l'ordre de 200-250 euros.

C'est un système très malin, parce que les frais de port c'est la seule chose qu'on peut pas récupérer quand on a porté plainte pour récupérer son argent.... Alors méfiance...

edit : fxd² a été plus rapide :mrg:
5
N'importe quoi :8O:

j'adore les citations tronquées :

Citation : allez chez un revendeur agréé ou contactez directement Gibson.



en gros tu leur envoie un mail avec le numero de serie de la guitare, et ils te disent si ce numéro exsite, et à quel type de gratte il correspond. je l'ai meme fait deja moi meme!!

Citation : Et la façon dont est écrite cette news nous confirme de quel coté est situé audiofanzine, celui du client ou celui du vendeur.



ben voyons, on essaye d'informer les gens, mais biensur c'est mal pris... t'es libre de ne plus venir si ce site te débecte tant que ca
6
Chez certains vendeurs Gibson "agréé", on peut aussi trouver des Gibsons d'occase. Normalement c'est à eux de garantir que leurs occases ne sont pas des contrefaçons...
7

Citation : Et la façon dont est écrite cette news nous confirme de quel coté est situé audiofanzine, celui du client ou celui du vendeur.



T'etais vraiment obligé de balancer ta connerie ???
8
Allez chez un revendeur agréé ou contactez directement Gibson.


en gros tu leur envoie un mail avec le numero de serie de la guitare, et ils te disent si ce numéro exsite, et à quel type de gratte il correspond. je l'ai meme fait deja moi meme!!



je doute que avec la phrase de base tout le monde ai compris, apres si gibson a vraiment moyen en fonction du numero de serie de savoir si une guitare existe ou non c'est cool, mais cela aussi a été tronqué.

à la base je comprend simplement ** pour etre sur de ne pas acheter une fausse guitare, achetez une guitare neuve chez un revendeur agrée ou en contactant directement gibson**
9
Kunfi, vu le prix des guitares d occaz dans les magazins aggréer ... autant acheter du neuf.


bref faites moi passer pour la rabajoie de service si vous voulez, je trouve que cette news est assez ambigue :/
à la limite à completer un peu avec les information que l'on m'a donné ulterieurement, car le j'ai l'impression que ca pourrait alimenter une eventuelle psychose dans l'achat de ces grattes d'occaz.
10

Citation : à la base je comprend simplement ** pour etre sur de ne pas acheter une fausse guitare, achetez une guitare neuve chez un revendeur agrée ou en contactant directement gibson**



et bien a priori pour le moment tu es le seul a l'interpréter comme ca, et merci encore pour ton appréciation d'audiofanzine