Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage Home studio

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 000 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Table de mixage Home studio
Bonjour à tous!

Je dispose actuellement d'un home studio avec un PC, Studio one pro et une carte son Presonus audiobox USB de 2 entrées.
Je voudrais monter en gamme et avoir une carte son avec un peut plus de pistes, de préférence sous forme de table de mixage, et de même voir meilleurs qualité!
Je fais de l'enregistrement pistes par pistes, je veux seulement élargir mon nombre de pistes afin de pouvoir enregistrer une batterie ou encore des lives plutôt de type acoustique qui nécessite quelques micros.
J'ai déjà fait quelque recherche, et mon budget étant d'environ 300euros, j'ai trouvé les tables suivantes:
-Mackie ProFX12
-Soundcraft EPM12
-Yamaha MG 166C
-Peavy pv 14 (16 ou 20) usb

Pouvez vous me donner votre avis sur ces tables? d'après vous quelle est la mieux qui pourrait me permettre d'évoluer?
Je suis ouvert à toute autres proposition de table n'étant pas dans la liste!!
Merci d'avance pour votre aide,

Thony
2

Pourquoi une table de mix ?

Tu peux faire la même chose avec une carte son, ça sera meilleur (moins de branchements et signal sonore plus direct), plus pratique, et moins cher.

 

3
Pas dit que tu y gagneras qualitativement avec les tables que tu proposes.
Si ton projet est d'avoir une table multipistes directement branché dans le pc sans avoir pour autant le top de la qualité de son tu as la série Multimix d'Alesis (je possède la 16 firewire), c'est très bien et pas cher, ce n'est pas le summum du son mais ça a fait ses preuves.
4
Merci pour vos réponse!
Youtou c'est vrais que cela est une assez bonne solution! je voulais passez sur une table de mix pour le confort supérieur à la table virtuel mais si la qualité n'est pas au RDV, cela ne sert pas à grand chose!
Lylo, Mon projet serait en effet de pouvoir enregistrer du Multipiste branché au pc mais avec les pistes séparé sur le pc. La Multimix d'alesis me permettrait elle un gain de qualité par rapport à une présonus audiobox 4 ou 6 voi par exemple?
5
Je ne connais pas la presonus mais si j'en crois les avis elle doit être un peu supérieur à la Multimix d'un point de vu qualitatif (je te laisse te renseigner sur les sujets les concernant).
En revanche ce que tu vas gagner c'est au niveau connectique puisque si tu prends la multimix 16 par exemple tu auras 16 entrées dont 8 en xlr, en principe largement de quoi brancher les micros d'une batterie dessus.
Par contre fait bien attention à prendre la multimix en usb 2 si ton choix se porte sur elle car chez Alesis les tables estampillées usb "tout court" ne font pas les canaux séparés.
Et si tu as un port firewire sur ton ordinateur et bien tu pourrais prendre la Multimix Firewire 16 qui se trouve en annonce sur af à 250€, ce qui ne fait pas cher pour une table avec toutes ces entrées.
6
Très bien! Sais tu si la Multimix est compatible ou non avec le logiciel Studio one?
7
En principe oui.
Si tu es vraiment intéressé par cette table je pourrais vérifier avec la version d'essai de Studio One, voir si le multipiste est bien reconnu (mais je doute que ce ne soit pas le cas).
8
Je vous remercie encore pour votre aide!
Je vais donc réfléchir aux deux solution, privilégié la connectique ou la qualité tell est la question!!
J'hésite du coup entre une présonus Firestudio ou cette fameuse Multimix d'alésis!
Pour le moment je ne sais vraiment pas quel choix faire!
9
Si tu me donnes tes objectifs, maquette ou enregistrement d'album ou autre, je pourrais te dire si la table convient ou pas.
10
N'oublies pas que tu as aussi la solution de youtou à envisager.
Une carte son multi canaux qui fera le même travail mais avec les fader de la table en moins.
En fait le système table de mix est pratique pour utiliser des instruments du genre claviers et expandeur sans avoir besoin d'allumer l'ordinateur (on est pas toujours en train d'enregistrer.
Disons que c'est un peu un truc qui fait deux fonctions en une.