Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher son ampli en direct dans sa carte son

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 645 vues
  • 4 followers
1 Brancher son ampli en direct dans sa carte son
Bonjour les gens voila j'ai une question toute con (voir meme tres con ^^)

Je voulais savoir si il etait possible de brancher mon ampli directement dans ma carte son ?
Mon ampli et un laney vc30 avec sorti 8 et 4 ohm et ma carte son une m-audio fast track pro
la raison pour la quelle je souhaite faire ca et que j'aimerais avoir tout la chaleur des lampes sans passer par un micro c'est un peu con je sais sachant qu'on peut jouer avec la position du ou des micros mais bon pas dans mon cas c'est pas possible autrement

Et deuxiemement j'aime bien dormir moins con chaque soir c'est une de mes principales passions dans la vie xD

Donc voila merci pour vos reponses !
Et s'il vous plait evitez de sortir des approximations incertaines parce que j'ai deja grillé une de mes carte son à cause de ca donc sa serait cool si je pouvais eviter le mot "again" Merci pour tout

Le métal c'est du bruit certes ! Mais c'est du bruit technique :)

2
Euh, si tu branche la sortie HP de ton ampli directement dans l'entrée de ta carte son, tu va faire un feu d'artifice chez toi !
Penses à faire une vidéo ! :oops2:
Plus sérieusement, tu trouveras toutes les infos dans des sujets déjà développé sur AF.
Tu ne peux jamais insérer directement dans une carte son classique une sortie HP, il faut pour celà des cartes spéciales ( laod box, hp simulator, )
Actuellement Torpedo fait un malheur
3
ok merci pour le renseignement j'ai finalement dormi moins con ^^ je prefere pas prendre le risque j'ai trouvé un meilleur moyen donc bon je vais en rester la pour le moment :-D merci encore

ps: comptes pas sur moi pour un feu d'artifice je suis pas kamikaze non plus :p

Le métal c'est du bruit certes ! Mais c'est du bruit technique :)

4
un an après certes, mais je réponds quand même ... tu as grillé une carte son comme ça, c'est parce qu'il faut surtout pas faire ça ... j'espère qu'elle coûtait pas trop cher ...
soit tu passes pas la sortie "Casque" ou par un micro ... mais jamais la sortie "line-out" c'est fait pour un cab d'extension adapté à la sortie (4ohm, 8ohm ...)

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 12:59:46 ]

5
@ Hypermusic : si si, la sortie Line Out est carrément faite pour se repiquer ou s'enregistrer, même si le son est rarement terrible à moins d'utiliser en plus un simulateur de HP logiciel (et encore le signal ne traversera pas les lampes de puissance, dont on ne retrouvera pas tout le caractère et le comportement de l'ampli). Ceci dit peu d'amplis (à lampe s'entend) possèdent ces sorties (idem pour le casque). Ce sont les sorties Haut Parleur qu'il ne faut jamais brancher sur autre chose... qu'un haut parleur. Et puis faire tourner un ampli à lampe sans brancher de baffle dessus détruit son alimentation.

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)