Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CHOIX AMPLI GUITARE ELECTRIQUE

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 483 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion CHOIX AMPLI GUITARE ELECTRIQUE
Bonjour,

J'aimerais investir dans un ampli pour guitare électrique mais je ne sais pas lequel choisir et ne connait pas les nouveautés. C'est pourquoi j'aimerai avoir votre avis.

J'ai déjà à disposition une Guitare Gibson Lespaul studio

J'aime jouer du iron maiden, du muse, du métallica...

J'ai un budget pour cet ampli de 600 euros (que je peux dépasser un peu si nécessaire)

A ce prix j'ai le choix entre un bon ampli à transistor ou un entrée de gamme à lampe.

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance
2
C'est pour jouer en groupe ?
3

Non c'est pour jouer seul chez moi
4
Pourquoi veux tu un ampli ?
Pour 600 euros tu peux prendre un simulateur d'ampli du type POD, eleven rack etc...
Tu pourras jouer au casque ou sur des enceintes de monitoring et t'enregistrer sur ton PC.

Après, si tu insistes pour l'ampli, à 600 euros tu prend un ampli à transistor avecou sans simulation intégrée.
Quelques suggestions :
Randall KH75 ou Randal RG75-G3
Line 6 Spider valve MkII 112 ou Line 6 Spider jam

Pour un ampli à lampe, à mon avis, il faudra un budget nettement supérieur compte tenu du style que tu veux jouer.
5
Merci pour ces recommandations que je prend en compte.

Pour préciser, Je veux un ampli physique. c'est un plaisir pour moi de jouer ainsi.
Autour de 600 euros j'ai vu ces amplis la. Sont-ils de bonne qualité et recommandés pour mon style de musique ?

Combo transistors
Hugues et ketner TM18C
Marshall MG102CFX

Combo à lampes
VOX AC15C1
Hugues et ketner TM18C
Marshall JTM1-C

Merci
6
Sinon regarde la série HT de Blackstar, ça va du petit 5W au monstre de puissance, combo ou tête, son de très bonne qualité et très polyvalent!

Ensuite, pour ce qui est des effets, puisque c'est toujours sympa d'en avoir, moi je recommande un bon multieffet chez TC Electronic, le Nova System est hors pair à ce prix! Pour du Muse et autres joyeusetés il y a ce qu'il faut en Whammy, delay de haute qualité et effets de modulation.

Bonne chance dans ce monde de brute, ça évolue vite!
7
Merci pour ces infos;)
8

ou de l'occasion.

Perso, mais bon faut habiter en campagne ou avoir des voisins endurants, je chopperais bien un Mesa studio 22. Ou un subway rocket.

Sinon, j'ai un V-twin qui le fait bien aussi, à brancher sur tout (pour moi, un simple Bugera V5 réglé sur le limiteur à 0.1w) pour pas faire trop de bruit, ou au casque. + overdrive, delay et wah bave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

9
Bonsoir,

Après de longues réflexion, j'ai suivi vos conseils, j'ai acheté le Combo BLACKSTAR HT20!!

Et également une pédale BOSS ME25!!:aime:

Eh ben, c'est de la bombe tout çà. L'ampli sonne super bien, fort, trés fort! On peut obtenir des sons bien chaud pour jouer du santana par ex, ou plus rock type muse.
Perso, j'adore. Dés qu'on monte un peu le son, on ressent tout de suite quelques crunch, c'est trop agréable.

La pédale boss ME25 est super également. Malgré qu'elle modifie un peu le caractère de l'ampli. Donc moi j'aime autant utilisé l'ampli avec ou sans.
Le fonctionnement de la pédale est un peu dur a comprendre mais elle offre d'énorme possibilité. Moi, ce que j'adore, c'est la possibilité d'enregistrer 38s, de se le repasser en boucle et de rejouer par dessus avec le son qu'on veut. Effet boeuf garantit.

Je vais devoir passer encore beaucoup de temps la dessus pour tout comprendre. Mais c'est que du plaisir.