Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Achat matériel d'home studio]

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 421 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Achat matériel d'home studio]
Salut à tous,

J'ai sous peu la somme de 300 brouzoufs. Je souhaite m'en servir pour compléter le semblant d'home-studio que j'ai actuellement.

Etant guitariste, un souhait est de pouvoir enregistrer la guitare (la plus part du temps en grosse saturation) avec un son propre pour pouvoir maquetter avec Cubase

J'ai : 1 Pc
Un Behringer B1 (Statique)
Un Behringer XM1800 UltraVoice
Une M-audio Fast Track MK2
Des enceintes multimèdia :(((

Avec consultation avec un vendeur, deux propositions s'offrent à moi.

Mon idée :

Line 6 Pod Studio Ux2
M-audio Av30 II
( Après j'avais pris des bricoles style un support mural pour guitare, un jack etc..
je dois en avoir pour 15 boules ).

Sur Thomann, Ca fait 270 euros.

L'idée du vendeur :

Etant donné que j'ai déja une carte son "potable", il vaut mieux que j'achete directement des bonnes enceintes de monitoring pour pas à avoir les changer dans 6 mois, et donc prendre une carte son plus tard.

Selon lui la meilleure solution pour s'enregistrer est de mettre un micro devant mon ampli, seulement, est ce que les micros que je possède actuellement permettront d'avoir un son plaisant ?

Actuellement j'ai comme amp' un Super Champ XD ( 10 Watts à Lampes ). Le canal clair est super, mais les emulations Hi-Gain pour métalleux norvegiens avec des clous sont vraiment baveuses. Voila ce qu'il m'a conseillé.

https://www.thomann.de/fr/m_audio_bx5_d2.htm (Il dit que c'est très bien).
https://www.thomann.de/fr/visual_sound_v2soh.htm (J'ai pu l'essayer, c'est enorme, un gros son lourd et puissant mais propre, c'est une pédale à lampe je crois).

D'un point de vue budget, c'est au delà de ce que j'avais mais ca ira quand même. D'autant plus que j'aurai une réduc comme d'habitude. C'est pas comme si le vendeur c'était l'ex de ma mère mais bon voila ^^ Je m'eloigne du sujet..

Je demande donc votre avis, mon idée ou celle du vendeur ? Ou la votre, je suis preneur ;)

Musicalement



2
Up !
3
Perso, je trouve que :

- un émulateur de son sur an ampli à lampe ?! idée curieuse, surtout si tu es satisfait de ta carte-son.

- une bonne pédale de disto : pourquoi pas, mais essayes plusieurs modèles

- enceintes M-Audio : pas le top et pas sur que les bx5 soient vraiment mieux que les séries AV, encore moins chères et suffisantes pour de la maquette. Dans cette gamme de prix, y'a pas de miracle, et pas franchement non plus de différences majeures. Alors pourquoi pas des AV40 et un bon micro genre SM57 avec l'argent économisé !

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

4
Bah l'émulateur je suis obligé pour la saturation, j'ai de pédale de distorsion.

J'ai essayé pour les pedales des Boss etc.. Rien de vaut cette pédale à la lampe. Du moins c'est mon avis

Si les Bx5 sont pas géniales, que puis-je prendre dans la meme gamme de prix

Je suis pas chaud pour un truc style av40 + sm57 (meme si le micro est excellent) le truc c'est que j'ai peur que les enceintes me décoivent et que j'en rachètes dans 6 mois. Je préfèrai prendre des enceintes plus chères mais durables maintenant.
5
Up! ( J'en profite pour dire que le pack Av40+Sm57+SonOfHyde pourrait se reveler interressant, reste a voir la qualité des Av40. ).
6
UP !
7
Ben moi, les AV40, ça me suffit. Après, tu peux lire les avis, mais tu ne pourras te faire une idée sur des enceintes de monitoring qu'en en essayant.

Le truc, c'est que tu peux avoir les meilleurs enceintes du monde, si tu as enregistré avec des micros de merde, tu n'auras jamais un bon son ; des enceintes moyennes donneront un mixage moyen mais ton enregistrement peut être très correct.
Après, mon gratteux qui a son studieux m'avait dit à l'époque que j'aurais du chercher dans les enceintes Yamaha qui sont de bien meilleure qualité pour un prix similaire.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E