Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une DI principalement guitare + bx_rockrack

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 189 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'une DI principalement guitare + bx_rockrack

Salut !

 

Juste une petite question, Brainworx ont enfin sorti leur bx_rockrack, leur fameux "Guitar amp simulation plugin"

 

Et eux même préconise l'utilisation d'une DI de bonne qualité ainsi que de sortir en XLR pour attaquer le préamp' de la carte son.

 

J'ai pu tester a la maison la différence entre une entrée direct dans la carte son (Fireface 400) et le passage par un preamp' qu'on m'a prêté a moins de 100 Euros (ART DI/O) et c'est vrai qu'avec le preamp' ont sent que le signal est amélioré... Le problème c'est que j'ai un souffle de fou dès que j'arrête de jouer et que le Gain commence a atteindre 12h, j'ose supposer que cela viens du preamp', qui est censé être a lampe...   

 

Donc je me suis dit je vais investir dans une DI d'occasion, c'est le genre d'investissement qui sert toujours régulièrement... (Puis j'aurais surement d'autres boulot a lui faire faire, basse entre autre)

 

Au départ j'étais parti pour une Radial J-48, puis je suis retomber sur la BSS AR-133, qui est elle plus facile a trouver d'occasion visiblement. 

Il y en a probablement d'autres, si vous avez des noms de modèles de bonne qualité qui se vendent d'occaz autour des 100 Euros je prend !

 

Je n'y connais absolument rien en DI, donc y a t-il une vrai différence de qualité entre ces deux modèles ?

L'utilisation de guitare a l'air d'être plus associé a la Radial qu'a la BSS, y a t-il une raison ?

 

Voila, je crois que j'ai fais le tour...

 

Je vous remercie icon_bravo.gif  

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 19:28:08 ]