Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Garageband + UltraNova + Zoom H4n, je pète les plombs ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 919 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Garageband + UltraNova + Zoom H4n, je pète les plombs ?
Salut à tous...

Je voudrais faire simple d'esprit : Jouer sur l'Ultranova, chanter dans un micro et que Garageband enregistre le tout, en simultané.

Techniquement, je me galère grave.

Je dispose d'un Zoom H4n, sur lequel je branche généralement mon micro ; branché au mac en USB, le Zoom fait office de carte son. Ça enregistre à merveille, merci !

Mais maintenant que je veux ajouter à ce set le synthétiseur UltraNova, je ne sais plus comment m'y prendre.
Si je branche l'UltraNova directement au mac, c'est lui qui fait office de carte son. Et là, plus moyen de capter l'entrée sonore du Zoom.

Sur Garageband, impossible d'avoir deux cartes son à la fois.

J'ai donc pensé qu'il faudrait que je branche l'UltraNova dans un des branchement du Zoom.
Mais après avoir essayé toutes les prises ( audio input 1 et 2, master output 1 et 3, aux output 3 et 4 ), rien n'y fait, le Zoom ne capte pas le signal de l'UltraNova.

Auriez-vous une idée ?

Faut-il que j'achète des câbles, du matériel, une autre carte son, que je change de logiciel ?
Est-ce que mon truc est irréalisable ?

...
2
Up!
Help!
3
Et en branchant la sortie audio du H4N sur l'entrée audio de l'ultranova lui étant branché comme carte son ?
4
Désolé de répondre si tardivement ! Mais ces derniers jours je m'étais arrangé du micro intégré à l'ultranova, bien qu'il faille hurler pour couvrir un peu le son du synthé, et ça même en réglant les niveaux Synth/Inuput.

Quant à ta solution, elle paraît de bon sens, mais la seule sortie son que je trouve sur le H4n, hormis l'usb, est une petite prise jack où l'on peut également brancher le casque.

Il faudrait donc que j'achète un câble petitjack/grosjack, afin de voir si je peux brancher les deux en chaîne.

Merci de ton conseil, je ferai ça dès que possible et donnerai le résultat ici.

Bonsoir!
5
Petit jack stéréo vers deux gros jack mono et cela devrait rouler