Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIDE matos pour enregistrer !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 356 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AIDE matos pour enregistrer !
Salut tout le monde !

Voila, je veux me mettre a l'enregistrement, j'en fais un peu deja puisque j'ai un micro mais assez pourrit. Bref, je voudrai m'acheter donc un Apex 435 mais j'ai vue qu'il fallait, pour un bon son, un bon préampli et une carte son a coté. Donc si vous pouvez me conseiller sur de bon préampli pas trop cher puisque je n'ai qu'une bugder de 150 en comptant le micro de 65e. J'aimerai aussi avoir dessus des VST pour pouvoir mixer vite fait mes enregistrements, a la voix, plus particulièremets, comme un effet echos, par exemple. Pour la carte son, je compte mettre vraiment pas chere dedans, est ce ca qui va faire que j'aurai un moins bon son ? A quoi va me servir exactement la carte son a coté extactement ? En sachant que je vais enregistrer surtout ma guitare, piano, et chants. Et pour les branchements, comment sa marche ?

Merci d'avance pour votre aide. :)

Benjamin !
2
Up !
3
Personne pour m'aider ?
4
salut,

Bon en general les cartes sons disposent d'un préampli car elles ont une voir plusieurs entrées mic/line.

La qualité des préamps des cartes sons depend bien sur de la gamme de la carte son. Pour le budget que tu as cela va etre du bas de gamme, mais au moins tu n'auras pas besoin d'acheter un préampli en +.

Pour les logiciels il te faut un séquencer, qui en general est equipé de plugin d'EQ, compression, reverb...

Pour un tout petit budget regarde du coté de M-audio pour la carte son. La fast track pro est dans les 100 euros je crois.

Pour les logiciels il y en a peut etre des gratuits, pour les trouver, google est ton meilleur ami!:-D

bonne zic
5
Jai deja audacity et cubase pour les logiciel :) Mais j'ai entendu dire que les préamp intégré au carte son son jamais térrible :S
6
on t'a dit une bétise. Les preamps des cartes sons RME par exemple sont très bien,chez motu aussi c'est de bonne qualité. Bon c'est surce ne sont pas des cartes sons à 100 euros! tu as la babyface de chez RME qui est bien mais elle est dans les 500 euros ( c'est le 1er prix chez RME)

Après vu ton budget, tu dis avoir 150 euros, les preamps des cartes son ne sont pas terribles c'est sur, mais acheter un preamp en + de la carte son et bypasser le preamp de la carte son à mon avis est une mauvaise idée car le preamp que tu vas acheter vu ton budget va être vraiment bas de gamme et le son sera pire.

[ Dernière édition du message le 06/07/2012 à 18:16:39 ]