Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet suis je fou? occupation stereo entre logic et live

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 442 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion suis je fou? occupation stereo entre logic et live
Bonsoir ,j'utilise live depuis deux ans ,mais a mon grand désarroi je m'apercois que je prefere le son de logic ...en effet ,je trouve que la profondeur dans le son logic est impressionnante,on a tout de suite un contraste avant arrière,qui ne se limite pas a un panning ,que je ressents tres plat sous live....

j'arrive a me persuader que ce n'est pas grave en utilisateur inconditionnel de live ,mais quand j' ouvre mon petit arrangement inachevé sous logic ,rien n'y fait, je suis tout de suite ahuri, plongé dans l'occupation stereo de logic ,un son beaucoup plus "gros",pro ,moins métallique, moins mainstream ,moins gameboy...

je parle d'une observation globale

rassurez moi ,ressentez vous aussi cela?? Live peut -il fournir une telle image stereo,une telle rondeur?

quels producteurs en house techno utilisent live pour la production??? apres vos reponses je filerai analyser la spectralisation de leur tracks
2

Citation de hansel godde :

 je parle d'une observation globale

 fais péter les fichiers wave et ce topic va bien se passer...

3

tu devrais posé ta question dans le forum des séquenceurs généralistes... tu verras y'a plein de monde qui va rappliquer pour tes dire des choses que tu va pas aimer  mrgreen

 

sinon, on en a parlé en long, en large et en travers 254844671 fois dans plusieures thread -> notamment celui-ci https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.179579,tordre-le-cou-au-moteur-audio-polemiques-et-critiques.html

 

pour résumé. il n'y pas de différence de son entre les DAWs...

 

la loi de répartition stéréo peut etre différente, les effets et instru sont différents, mais la simple lecture de fichier wave est exactement identique... idem piur le render ou le bounce ou l'export

 

d'ailleurs, quand tu as accepté l'idée que tes fichier WAVE ne sont que des I et des O et que le DAW ne sais fichtrment pas ce qu'il recoit, il ne peut en aucun cas lui donner un quelconque caractéère musical ou esthétique... en gros, le DAW, il transmet les I et lles O aux convertisseurs (carte son) et c'est eux, qui se chargent de "faire le son"

 

ton impression est plus que probablement du à un effet bien réel (mais que peu admette) qui est la psychoacoustique... en gros, les 5 sens de l'homme (la vue, l'odorat,...) sont liés et ont ne peut rien y faire... c'est comme ca que le cerveau fonctionne... meme celui des PRO du son. 

 

Logic est nouveau pour toi, ou plus beau visuellement et ca influence ton jugement... tu n'es pas fou, ni stupide et pas le premier à tomber dans le piège...

 

bref, utilise le DAW avec lequel tu te sent le mieux et oublie le reste...