Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment insérer des plug-in à Cubase 5

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 20 324 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment insérer des plug-in à Cubase 5
Bonjour tout le monde,
Voilà je possède Cubase 5 et un plug in "Kontakt 5"
Je n'arrive pas à ajouter Kontakt à cubase. Lorsque je créer une piste instuments dans cubase, en IN je mets "all midi imputs", en "out" je n'ai pas la possibilités de mettre kontakt.

Voilà j'espère & je pense que vous pourrez m'aider car ce problème dois être basique =], mais étant donné que je suis tout nouveau dans la MAO j'ai encore un peu de mal.

Merci d'avance :)
2

C'est peut être con ce que je vais dire mais as-tu ouvert le manuel?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3
^^ Ouais bien sur je l'ai ouvert, mais je ne vois pas ou il parle de cela. Dans le manuel, ils ne font que parler des VST instruments internes à Cubase & pas de plug-in externes.
J'ai peut être mal cherché je dis pas, mais je préfère avoir une réponse direct de quelqu'un, c'est plus simple =]
4

Bah c'est exactement la même chose, quand tu crées une nouvelle piste instrument, tu as un menu déroulant dans lequel choisir ton instrument VST, normalement Kontakt devrait y apparaitre si tu l'as correctement installé et placé le fichier dll dans le dossier VST de cubase.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5
Nan il n'y est pas justement. Ah voilà c'est ca que je ne comprend pas. "Placer le fichier dll dans le dossier VST de Cubase". J'ai pas bien compris comment faire cela.
6

Au moment de l'installation de Kontakt, il doit te demander où installer soft et il doit aussi te demander où installer le dll en te demandant où se situe le dossier VSTPlugin de cubase (par défaut C:Program FilesSteinbergCubase 5VSTPlugins - ou quelque chose comme ça) Il faut ensuiste s'assurer dans Cubase qu'il recherche bien les plugins dans ce même dossier.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

7
8
Et bien bizarrement à l'installation de Kontakt, il m'as juste demander si je devais l'installer pour VST instruments pour logiciel de type cubase, j'ai coché cette option.
Tu est entrain de me dire que j'aurais dut installer Kontakt dans le dossier VSTPlugin de cubase c'est ca? Et sinon quelles sont les abréviations de "dll"?
9

Non tu n'as pas besoin d'installer Kontakt dans le dossier VSTPlugin. Il faut juste que Cubase connaisse le chemin menant au dossier dans lequel est inclus le fichier Kontakt.dll

Regarde le lien de sergioreis ça devrait t'aider.

 

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

10
pour avoir testé, je peux même te dire que tu peux déplacer la DLL sans soucis.
un simple coupé / coller dans l'explorateur fonctionne très bien ...