Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet prix d'une tr909 il y a 10 ans?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 661 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion prix d'une tr909 il y a 10 ans?
bonjour à tous,

vous rapellez vous du prix d'une roland tr 909 il y à 10 ans? comme une 808 ou une tb 303? sur les annonces du site d'ailleurs?
Croyez vous q'un jour les prix retomberont?
Croyez vous que roland fera une reedition un jour? Ce serais une bonne idée je pense

et vous?
2
Hello

Il y a 15 ans il fallait compter en gros 5/6000 Fr pour une 303, et un chouia plus pour une TR. Personnellement je suis outré par les prix pratiqués aujourd'hui en occasion.

Quant à la réédition, malheureusement je ne pense pas qu'il y en aura :((

Salut et bonne recherche !
3
Autour de 6000fr pour une tr909 (900€), 8000/10000 pour une 808. Elles étaient déjà très recherchées mais on en trouvait. Aujourd'hui même avec le budget c pas évident...
4

Roland ne fera pas réédition, ça tuerait le mythe, en plus certains composants se font rare.

De nos jour une qui est fonctionnelle vaut en moyenne 1500 euros. Les petits plaisantins qui spéculent trop et essayent d'en revendre à 2500 euros, les vendront jamais ce prix, ceux qui proposent d'acheter autour de 700 euros n'en trouveront pas, car une qui est à réparer vaut déjà presque autant. Les prix ne tomberont pas.(sinon je fais moine)

Désolé le seule solution pour toucher une 909 pas cher, c'est le clone DIY qu'il faut assembler soit même. Sinon il y a la jomox999 mais c'est pas pareille.

Concrètement par rapport aux prix d'une TB, les 808 et 909 sont pas si exagérément cher. Parce que dans une TB il y pas grand chose (c'est qu'un synthé monophonique) et les mecs en veulent une fortune. Alors que si on ouvre une TR, il y a beaucoup plus de choses, c'est une boite à rythme qui a 8 générateurs sonores séparés, il y a pour beaucoup plus cher en composant.

5
Je voudrai pas paraitre prétentieux, tout savoir, ou faire de supers affaires car j'ai horreur de donner cette image mais j'ai acheté ma tr909 il y a 1 an 1000€ sur ce même site en parfait état. Par contre je viens tout les jours depuis 2004. Et même désormais par feneantise on peut cocher pour se faire avertir d'une annonce déposée. Reste a consulter ses mails plusieurs fois par jours et dans mon cas l'annonce est restée 1h en ligne et je l'ai vu en 10 minutes...donc il y a des affaires encodes correctes.
Et en janvier j'en ai trouvé une 2eme sur le boncoin cette fois circuit bender a 700€. Il m'a suffit de dessouder les bend qui ne me plaisaient pas et surtout récupérer les schémas de ceux qui étaient intéressants. Un coup de bombe contact, un décrassage, interne et externe, une petite plaque métallique stylée pour la remettre propre et virer tout les autocollants. Je l'ai revendu 1 mois après, j'avais les schemas qui m'interessaient, j'ai eu 15 mails en 1h ici même et les acheteurs d'eux même m'en ont proposé le double de ce que je l'avais achetée. Par contre lors de mon achat elle était mal référencée sur leboncoin, au milieu d'un lots de matos plus exactement et donc le type n'avait même pas eu un seul mail en 10 jours.
Donc tout ça pour dire il faut bien chercher, être patient, utiliser les recherches par mots clé dans Google option avancées, les flux rss et autres alertes, et ne pas être un acheteur idiot qui monte de lui même les prix. Une TR ça c'est toujours trouvé a 900€ en moyenne au moins depuis que je viens sur ce site en 2004 que ce soit 808 ou 909. J'ai eu un contact il y a 15 jours pour une 808 a 1100€ et pas prise car trop chère, il faut un état exceptionnel pour justifier ce prix. Il y a 6 mois une 303 vendue par un italien ici même 900€. Fallait faire la transaction en english mais contact sérieux.
Et pour finir toutes marques confondues je me suis chopé un ms20 a 400€ ici aussi en mars. La encore premier a me bouger, vu l'annonce en 10 minutes et sauté dans un train pour Paris. Annonce a 450, et me suis payé le luxe de négocié a 400! La encore quand j'y étais le vendeur a eu des coup de fil elles gars lui proposaient 800 900 etc sauf que jetais sur place et le mec pressé de retourner finir son déménagement, résultat super deal et on était content tout les 2.

A mon goût il faut systématiquement faire vite, intelligemment pour la recherche, arrêter une décision rapidement, et chercher longtemps en ne dérogeant pas a son propre budget et a ce que ça vaut même si on souhaite l'instru plus que tout. L'erreur du débutant étant de craquer..mais il faut toujours penser que ce qu'on ne craque pas de superflu sur un budget participe a l'instru d'après, ça aide a se contenir.

Je ne pense pas que Roland fasse une réédition. Ou alors ça sera une daube du genre Jupiter 80 réédition du Jupiter 8. Le look mais pas le son. D'autant que Roland n'a pas ressorti le moindre appareil analo dans une période ou il en fleurit de toute part et ou même korg bon vieux concurrent a ressorti de l'analo. Les appareils Roland n'étant plus aussi inovants nouveaux ou fun qu'a l'époque. Korg ont eux gardé ou retrouvé un peu ce coté fun.
Et je ne pense pas qu'ils ne le font pas pour ne pas tuer le mythe, juste que ça leur rapporte plus dd repackager des vieux produit. Il y a qu'à voir les patch dans les synthé Roland pour s'en rendre compte. En plus je suis sur que s'ils ressortaient des TR il y aurai des acheteur pour dire l'originale sonne mieux.
Et d'un point de vu relève, a mon gout en terme de coolitude il y a la machine drum et les jomox 888 et 999.

Sinon en effet c'est clair qu'une 303 c'est ultra ultra cheap, plastique, léger, très léger même. J'ai halluciné en la testant. Par contre seule une 303 fait du glissando tout en hurlant dans les aigus et en étant feutrée dans le grave comme une 303. Il n'y a pas de remplaçante parfaite, tout comme pour les 808 et 909. Il y a de bonnes alternatives néanmoins.

[ Dernière édition du message le 19/08/2012 à 06:13:20 ]

6

Il y a tjs un italien qui vend une 303, mais il manque un capuchon de pot, elle est à 850 euros.

A 1500 euros pour une TR je parle d'une machine en bon état cosmétique, d'origine et avec aucune réparations à effectuer dans l'immédiat. Sinon il y a moyen de trouver mieux, mais c'est pas évident.

J'en ai vu une à 3000 euros il y a pas longtemps, ça c'est vraiment prendre les gens pour des jambons. eek

7
MERCI les gars ducoup trouver son bonheur releve surtout de la chance et des bonnes occaz qui jonchent notre existence lol !

que penser vous des xoxbox alors?
Je mettrais le prix un de c'est quatre pour une 909, pas parceque j'en ai besoin et parceque c'est la mode, mais parceque c'est une sonorité qui à bercé mon enfance et fait que j'aime la house.Qui m'a donné envie de composer, bref.

Par contre j'ai l'impression qu'il faut que je me depeche car au fur et à mesure du temps il y en aura de moins en moins en bonne état...

8

La x0x c'est pas exactement pareille que la Tb, mais c'est bien et ça m'a pas fait mal au coeur de lui percer 18 trous pour la bourrer de modif'. Si j'avais une Tb je lui ferai pas ça, mais chacun fait ce qu'il veut de ses boiboites.

Par contre je cherche une TR808 remise en main propre sur la région Rhône-Alpes. Je veux mettre de 500 euros à 1500 euros suivant l'état évidemment. Si quelqu'un en a une en trop, faites pas les timides. mrgreen

J'ai commencé le début de l'assemblage d'un clone DIY de 909 bave et je suis sur la liste d'attente pour le clone MB808.

Cela fait des années que j'ai envie d'acheter une TB, mais j'arrive pas, c'est trop cher. facepalm

9
Non jamais de reedition... et c'est mieux ainsi ...
10

Ou fabriquons les nous même...