Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help, enregistrer guitare électrique avec Shure Sm57

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 393 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Help, enregistrer guitare électrique avec Shure Sm57
Bonjours tout le monde.

J'aimerais faire quelques cover (de metalcore :p) a la guitare electrique cependant je ne sais pas avec quoi m'enregistrer. POur le moment j'utilise une camera HD mais le son est pas top.

J'ai donc penser a repiquer mon ampli (bugera 333xl) avec un Shure SM57 (parait que c'est un bon micro)

Seulement je sais pas trop comment faire pour brancher ca au pc et enregistrer. J'ai cru voir un semblant de reponse avec un boitier, M-Audio Fastrack. Qui permet de brancher le micro au boitier et le boitier au pc. Ca marcherait? Si pas comment faire?

(Le monde de l'enregistrement me semble si compliquer ><)

Merci a ceux qui prendrons la peine de me repondre =)
2
Enfin en y réfléchissant bien je suis focalisé sur le Shure sm57 mais un autre micro pourrait faire l'affaire. Tant que j'aurai un beau rendu du son de mon ampli ça m'irait. Je veux juste un truc simple avec le moins de chose a acheter.
3
Up
4

Salut skateur2494,

 

tu as bien vu, il te faut une interface audio pour pouvoir brancher ton micro et ainsi enregistrer ta guitare. L'interface M-audio Fast track reste un bon produit pour ce que tu veux faire.

5
bonsoir,

pour enregistrer une guitare elec tu peux utiliser un ordinateur ou un enregistreur.

pour l'ordi il faut une interface audio pour connecter la guitare d'un coté et l'ordi de l'autre. il faut aussi un logiciel generalement vendu avec l'interface.

tu peux utilser aussi un enregistreur du type R8 de chez zoom à voir aussi chez Boss.

si tu n'est pas habitué à ce type de matériel, je conseillerais l'enregistreur qui est plus simple mais il faut regarder aussi quel est le but de cet enregistrement.

Essaye de rencontrer quelqu'un qui pourrait te montrer cela serait pls simple.

bon courage

on en a gros !

6
Salut, oui ça marche avec une fast track et un sm57. La fast track se connecte au PC en usb et il te faut un séquenceur pour enregistrer/éditer tes prises; Je crois qu'il y en a un fourni avec la carte sinon tu peux en télécharger un gratuit comme Audacity, ca marche tres bien pour ce que tu auras a faire. Il te faut aussi un câble XLR pour relier le micro et la carte son.
Après pour la prise de son a toi de faire des essais pour trouver la bonne distance micro/ampli et le bon réglage de gain en entrée de carte son. Un Sm57 ca passe a peu pres partout mais selon le son que tu souhaites avoir et ton budget tu peux peut etre trouver autre chose. Mais je pense que pour une config de base pour de la prise de guitare c'est pas mal pour apprendre.
Voila en espérant que ça t'aide un peu.
7
A priori, le bugera 333xl est une tête... je suppose donc que tu as un cab :)
Ne place pas ton micro simplement devant le cab mais devant l'un des haut-parleurs du cab.

Tu verras aussi que le placement du micro change ENORMEMENT le son obtenu.

Par placement, j'entend la position de la capsule par rapport au centre de la gamelle, mais également l'angle du micro par rapport à l'axe de la gamelle.
En placant le micro dans l'axe de la gamelle et pointant droit vers le centre, tu auras un son étriqué mais très riche en aigus.
En le décalant vers l'extérieur du vas gagner en basses, mais perdre en définition si tu restes dans l'axe.
Moi j'aime bien placer la capsule non loin du centre de la gamelle en donnant au micro un angle de 45 degrés (grosso merdo hein...) par rapport à l'axe du haut-parleur.
Bref, même ça c'est pas si simple...
8
Je vous remercie tous pour vos réponse, cela me reconforte un peu de mon choix. On va dire que j'ai un budget de 250 euro MAXIMUM. Je dois encore m'acheter une guitare 7 cordes donc je peux pas utiliser tout mon firc :B

Sinon, pour le shure sm57, faut monter le son vraiment fort?
Et puis j'aurais peur que mon pc ne suive pas, j'avais deja tester guitar rig, et j'avais une tres grosse latence =/ vous pensez que ca me poserais probleme? (je suis sous windows XP, dual core 2.6Ghz ...)

Sinon pour ce qui est de mon bugera , ce n'est pas la tete mais le combo =( , mais qui est, je dois dire pour le prix que je l'ai eu (350 euro) MONSTRUEUX *.*

Et j'avoue que je suis vraiment novice dans le monde de l'enregistrement. Cela serait pour faire des cover de bonne qualité, car ma camera HD, le micro est vraimentt pas top.

Et si vous avz d'autre equipement a me conseiller, je suis prenneur =)
9
Ha oui, petite précision, je sais pas si ca a son importance, mais je joue principalement du metal. Ca passe du Asking alexandria, of mice and men à Parkway drive, chelsea grin ...
10
up