Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maître / qualité toucher / budget

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 281 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier maître / qualité toucher / budget
Bonjour !

Je cherche à acheter dans les quatre cent euros un clavier maître avec un *** bon toucher ***. J'ai essayé les VMK 161 de chez Studiologic. Auriez vous d'autres références peut être plus intéressantes ?

Merci !
2
Bonjour,

Tu veux un touché type Synthé ou piano ?
3
Type piano !
4
En ce qui concerne le touché, j'ai possédé ceci pendant 5 ou 6 ans (Studiologic Fatar SL-990 PRO), plusieurs pianiste/compositeur jouaient dessus, personne ne s'en plaignait, ça faisait le job.

SInon, il y a les Numa (https://www.thomann.de/fr/studiologic_numa_nano_compact.htm), mais je ne les connais pas.

De mon expérience, Je ne te conseillerais pas les M-audio, peu fiable et touche peu convaincant. Mais il y a une part de subjectivité, bien sûr.
5
Le SL 990 a l'air très intéressant !
Un ami avait acquis un Fatar également, pour des raisons de toucher…
Mais quelle est la différence est le 88 touches SL 990 a 339€ et le VMK 161 61 touches a 379€ si ce ne sont que les contrôleurs en plus (et des touches en moins) ?
6
Le touché est probablement le même. Mais pour jouer du piano sur un clavier 61, on est un peu à l'étroit ! :-D
Pour ma part, je n'ai jamais apprécier le touché trop lourd des pianos Petrof et le touché lourd du SL990 s'en rapproche.
C'est une question de goût uniquement.