Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle configuration pour notre matos?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 309 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle configuration pour notre matos?
Hello tout le monde!

D'avance, je m'excuse si le sujet a déjà été posté, mais comme de toute façon mes questions seront très spécifiques à ce que je possède déjà, j'imagine que cela ne change pas grand chose :)!

Voici donc. Nous avons monté ce qu'on pourrait appeler un Home Studio dans notre local avec le groupe. Cependant, nous rencontrons très souvent des problèmes, notamment lors de l'enregistrement des instruments via la table numérique, où le son se trouve à très, trèèèèès bas niveau, et ce même à volume maximal sur la console. J'ai épluché cette merveille qu'est internet, et j'ai perdu des heures pour rien, car je n'ai rien trouvé... Je fais donc appel à vous, en espérant que vous saurez répondre à mon problème (j'en doute pas, y a pas mal de mec bien calé sur ce forum <3 )!

Voici donc la configuration utilisée pour l'enregistrement:

Sources analogiques:

Batterie sonorisée avec un set de 6 micros SHURE PG DMK6;
Guitare repiquée avec SHURE SM57;
Micros voix : 2x SHURE SM58 + Un micro à large membrane RODE NT-1;
Basse reprise en Direct LineOut depuis ampli;
Clavier en direct out depuis lui-même (Casio CTK-800)

LE TOUT BRANCHE SUR UNE INTERFACE NUMERIQUE "ALESIS MULTIMIX FIREWIRE 16 PISTES". Jusque là, tout se passe sans problème, et je précise que tous les réglages sont effectués minutieusement comme précisé sur les diverses notices consultées. C'est ensuite que ça foire :S :

Le tout est branché, via firewire, sur un macbookPro 13,3'' d'avant-dernière génération (celui avant le Retina Display ), tournant sous OSX Mountain Lion (updaté régulièrement), où l'on gère l'enregistrement avec ProTools HD. Les pilotes nécessaires sont installés pour les divers périph et softs. Cependant, le volume entrant est vraiment, mais alors vraiment minimal, on a essayé tous les réglages, on a mis a fond partout (résultat, des saturations de porc mais pas de volume plus grand :S ). Donc, ô désespoir, qu'a-t-on fait de faux !! Nous manque-t-il une interface de plus?

NB: On a essayé avec d'autres ordos, sous divers systèmes d'exploitation, rien n'y fait. Le magasin nous assure quant à lui que la table est en parfait état, ce qui semble en effet être le cas...

Voilà, désolé pour le long post, en espérant que vous trouverz le temps d'éclairer ma lanterne :)

Salutations!

Fred

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 09:30:41 ]

2
UPDATE:

Je me suis renseigné et il paraîtrait que mon problème serait réglé si j'installe un ampli de puissance dans la structure:8O:... Ce qui peut amener une autre question: où je le mets dans la structure?

Je vais effectuer un schéma en organigramme pour essayer de mieux illustrer la structure..

Fred
3
pas besoin d'ampli de puissance, c'est sur...Ca servirait uniquement si tu ressors sur une sono...

Tu n'aurais pas plutôt un gain d'entrée sur ton mac ou dans protoolsHD à régler plutôt?
4
@Ethnix:

Merci de ta réponse, ça réduit déjà quelques doutes vu que je ne sors pas sur une sono.

Je viens encore de réessayer de monter tous les gains possibles et imaginables tant sur le mac que sur PTHD, rien à faire ça me sors toujours ce même niveau de lilliputien... :S