Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé? Piano? Plz help:)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 525 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synthé? Piano? Plz help:)
Bonjour:)

alors je sais que le problème a du être posé des milliers de fois, mais j'ai vraiment besoin d'une réponse spécifique (je ne cesse de regarder tous les avis sur audiofanzine, et du coup, je m'y perds).

Je souhaite investir dans du matériel ayant une assez bonne qualité. Cependant, je ne suis pas un pianiste "professionnel", c'est simplement pour mon pur plaisir.

J'avais auparavant acheté un clavier maitre m-audio 61 oxygène que j'ai rapidement lâché de part ses touches et sa fonction, je souhaite donc me tourner vers un synthé voire un piano numérique qui peut se transporter.

Je voudrais (dans l'idéal) que le touché se rapproche de celui d'un piano, et que le son soit correct...

Que choisir? En sachant que j'ai un budget max de 400€, est ce envisageable?

Je vous remercie par avance:)
2
Même pas une petite réponse?:$
3
Il y aenormément d emodèles aved des sons de bonne qualité aujourdhui. Chaque "grande marque" a son modèle. En revanche, les touchers proches de ceux d un vrai pianos, dits "toucher lourd" sont souvent réservés aux modeles phares des marques et en tout cas aux modeles à 88 notes.
Pour ce qui est du plaisir de jouer, il ya maintenant des machines qui t'accompagnent intélligement et qu on nomme arrangeur. Dans ces machine,s on ne peux pas fabriquer pas des sons à soi en plus des centaines à disposition. Souvent ses machines proposent des sons à base d eSample c'ets à dire d'instruments originaux enregistrés numeriquement, et que la pression sur la touche du clavier déclanche avec le plus de nuances possibles. En revanche un arrangeur "reconnait" les accords joués et propose des rythmes et lignes de basses typiques du style sélectionner. Dans un arrangeur, en effet on choisit un "style " d'accompagnement. Ces machines sont tre sutilisées par les chanteurs et accordéonistes de bals, pianos bars etc. Ils sont souvent proposés avec des enceintes intégrées. Exemples : Yamaha TYROS et PSR, Korg PA...etc Il faut noter que ces modeles sont plutot en 61 notes... Ensuite nous avons les workstation. Qui proposent un séquenceur, un arpegiateur et des outils pou renregistrer ses maquettes. Ils proposent souvent des accompagnements mais qui ne sont pas basés sur des styles comme le fait un arrangeur ( waltz, disco tango, foxtrot pop etc) Actuellement il ya les YAMAHA MOTIF et MOX, les KORG KROME et KRONOS, les ROLAND FANTOM et JUPITER ainsi que les juno stages. Enfin il y a les pianos de scenes, plus concentrés sur des sons de pianos orgues pianos electriques mytiques comme le korg SV; le Nord electro, les roland RD, les yamaha S90. Enfin les synthétiseur à modelisation analogique ou les synthétiseur analogique modernes n ont pas pour vocation de reproduire des instrument sacoustiques existents mais plutot de servir d outil de création (Moog, dave smith, clavia nord lead etc etc...) En gro s!! PS : pour faire des economies ne pas hesiter a regarder en occase le smodeles de la serie juste avant ; korg vient de lancer le krome du coup les M50 se vendent moins cher, idem chez yam avec les motifs ESet XS moins chers que les XF et deja monstrueux...

J etermine par le budget ; regarde les YAMAHA S08, ROLAND XP80 par exemple; dejà assez ancien mais en dessous de 400 euros c'ets peut etre jouable. Idem chez les Korg Triton le en 76 notes ( mais els sons d epiano sont pas au mieux...) Tout est histoire de compromis...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 21:58:42 ]

4
Merci beaucoup pour ta réponse on ne peut plus précise! Je vais regarder Les références dont tu m'as parlé.

On m'a parlé (via MP) du thomann SP 5500, quelqu'un a t'il fait l'expérience de ce piano? J'ai lu que du bon...

Une confirmation?:)

Moultes merci