Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à lampes européen ?

• 60 réponses
  • 11 participants
  • 4 759 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ampli à lampes européen ?
Bonjour à tous

Connaissez vous des marques ou références d'amplis à lampes fabriqués en Europe ?

Merci de vos tuyaux
Afficher le sujet de la discussion
21
ha autan pour moi alors ! (auriez fait de me taire)

meme si j'ai de sérieux doutes

. Il y avait une vidéo pareil , au 40min de visite , mais finalement tu ne voyais jamais une seul fer a souder.

rumorofsmoke.github.io/

22
Donc en gros tu pense qu'ils ont construit une fausse usine pour les 3 ou 4 visites qu'ils font par mois? Juste pour gruger leur clients? Une fausse usine, qui fabrique de faux pcb, qui vont dans de faux chassis, qui vont dans de fausses tete puis dans de faux cartons et dans un faux stock?

Interessant icon_facepalm.gif

les seuls fers à souder que tu verra dans cette usines sont dans la partie qui fabrique les HW, dans la partie automatisée, c'est des machines qui mettent les composants en place et soude "à la vague" en une seul operation.(en gros y'a une grosse vague d'étain liquide qui est projetée sous le pcb, et qui s'accroche uniquement aux partie métallique...)

Que ça soit pas le cas partout, surement, mais pour le cou, marshall là dessus sont clean, c'est effectivement fabriqué en angleterre.
23
Citation de redpill :

(par contre par pitié arrêter avec vos "hand-wired" , vous croyez qu'il sont fait avec quoi les amplis en CHine ? avec les pieds ? )

:-D ... trop forts les chinois ...

Effectivement ta remarque est juste ! Je crois que lorsqu'on dit "hand wired" on veut dire "fabrication artisanale"...

Je confirme ce que tu dis de Domi: c'est un gars extrêmement sympathique... et même, en un sens, une sorte de "sage"
24
Citation :
Effectivement ta remarque est juste ! Je crois que lorsqu'on dit "hand wired" on veut dire "fabrication artisanale"...

sauf que traduit , ca vaut dire "fait main" . Mais justement le marketing est tres bon a ce niveau là. Meme Bugera peut prétendre au "handwired".

Citation :
Donc en gros tu pense qu'ils ont construit une fausse usine pour les 3 ou 4 visites qu'ils font par mois? Juste pour gruger leur clients? Une fausse usine, qui fabrique de faux pcb, qui vont dans de faux chassis, qui vont dans de fausses tete puis dans de faux cartons et dans un faux stock?

Interessant

me fait pas dire ce que j'ai pas dit. Il se peut que certains amplis sont "partiellement" monté en Uk mais le gros de la production doit se faire ailleurs. Et je pense le tenir de bonne source .

faut arreter de rever , fabriquer des amplis a lampes ca coute extrêmement cher dans les pays comme les notres . Et du 100W 4 cannaux bourré de DSP comme les dernier a peine 1500 euros , soit c'est de la caille (ce que ca doit surement etre ) soit c'est fait ailleurs.

Maitenant, je ne bosse pas chez eux ce n'est que supposition . Mais c'est un peu comme tout ces fameuse marque "boutique" qui font fabriquer 80 pour cent de leur machin en Chine.

Citation :
Je confirme ce que tu dis de Domi: c'est un gars extrêmement sympathique... et même, en un sens, une sorte de "sage"

oui et puis ces productions ont une classe folle je trouve , un esprit bien marqué avec cette esprit un peu 50's/60's . Autre chose que l’énième ressucé de marshall plexi ou de fender superreverb.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 18:59:17 ]

25
Quelles sources?
Parceque là, t'as quand même le témoignage, photo à l'appuie, d'un mec qui a visité l'usine... Donc ta source doit avoir les reins solide.

Ce qu'on vois bien dans le réçit de sa visite :
-Les pcb sont equipés/soudés en angleterre (mais on ne sait pas ou sont fabriquées les plaques en elle même, probablement en chine.)
-Les chassis acier sont fabriqués/equipés en angleterre.

On ne sait pas ou sont fabriquer les tetes, mais ont sais que le tolex est appliqué sur place.

L'assemblage est fait sur place aussi.

Donc en dehors des pcb, et de la menuiserie (dont on ignore la provenance, c'est peut-etre bien fait sur place aussi d'ailleurs), tout est réalisé en Angleterre, je vois pas ce que tu peux remettre en question là dedans.

On a aussi les photos des ateliers de la serie handwired, je vois pas ce qui te gene dans le fait que, effectivement, c'est câblé à la pogne? C'est d'ailleurs la raison de leur cout plus élevés...

J'aime pas particulièrement les methodes marketing agressives, mais le fait est que dans le cas de marshall, y'a rien à dire sur le "made in england".....
26
27
Bonne année à tous

En grande partie grace à toi loloboombass cette année sera une des plus belles de ma vie:D:;)

Ce sera celle où je jouerai pour la première fois sur un Redcorner, le hatbox, composé comme un ac30 des années 60 :aime::aime::aime:

http://redcorner.tubes.free.fr/index.php?category/Realisations
28
C'est trop d'honneurs ,'fallait pas :oops: .Mais heureux que ma petite contribution aie pu t'aider à trouver ton grââl :bravo:
29
Pas si heureux que je le suis !!!:D:

J'en profite pour dire qu'un "hand wired"... enfin, un ampli réalisé artisanalement par un de nos compatriotes, passionné par ce qu'il fait, soucieux du plaisir de celui qui lui commande un ampli, qui a du savoir faire et des idées cratives....bon bref: vous avez compris que j'aimais beaucoup les Redcorner....cet ampli fait en France ne coûte pas plus cher que les "handwired" des grandes marques (je pense surtout à Vox qui est mon premier amour).. .
Pour un 8 watts je reste dans un ordre de prix comparable à celui du AC4 dit "handwired"...

La différence c'est que je vais avoir un ampli absolument UNIQUE:D:
30

Vox, Orange, Hiwatt et Marshall, c'est Anglais. le haut de gamme est parfois monté en Angleterre.

Engl et Hughes and Kettner, c'est Allemand. à voir ce qu'ils montent ici, et ce qui est chinois.

Laboga c'est Polonais. je pense que c'est monté en Europe donc.

NOS (Name Of Sound) c'est Français, et fait à la main en France. et ils font un peu de custom shop et de sur mesure.

Brunetti c'est italien.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin