Sujet Ampli à lampes européen ?
- 60 réponses
- 11 participants
- 4 758 vues
- 10 followers
quantat
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2012 à 10:53:40Ampli à lampes européen ?
Bonjour à tous
Connaissez vous des marques ou références d'amplis à lampes fabriqués en Europe ?
Merci de vos tuyaux
Connaissez vous des marques ou références d'amplis à lampes fabriqués en Europe ?
Merci de vos tuyaux
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 28/10/2012 à 19:53:00
j'allais oublier Matamp aussi.
rumorofsmoke.github.io/
JordanF
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 28/10/2012 à 21:25:12
Riviera fais des amplis sympa et c'est made in Italie
Anonyme
3735
13 Posté le 28/10/2012 à 22:24:49
T'es sûr de toi ,là ? Je dirai plutôt : Rivera ...Et c'est 'ricain
wx2buzz
1205
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 29/10/2012 à 02:58:08
Dans la Vintage, y'a Dynacord. c'est allemand. Plus des Amplis de PA mais ampli à lampe tout de même!
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"
JordanF
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 29/10/2012 à 08:28:20
Autant pour moi j'ai du lire des bullshit sur un forum ;)
quantat
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 05/12/2012 à 14:35:46
Citation de loloboombass :
Très bon Laboga.
Sinon ,plutôt que de refaire la liste ,check ça => Amplis et effets français
Merci mille fois loloboombass
Grace à ton lien j'ai découvert des marques d'amplis fabuleux et SURTOUT j'ai découvert les amplis, français et faits à la main, REDCORNER ... je n'ai jamais vu d'amplis aussi beaux et le son de ceux qu'on peut écouter sur les quelques samples du site est magnifique...
http://redcorner.tubes.free.fr/index.php?category/Produits
J'ai définitivement abandonné toutes les autres options (les grandes marques)... Quand je vois que pour 1230 euros on peut se payer un 22 watts tout lampes, fait à la main, un ampli au look incroyablement soigné, original...à tomber par terre... en comparaison de certains 30 watts faits en Chine à la chaine, avec des poignées et le sigle de la marque en plastique et vendus plus de 900 euros ( dont toutefois j'apprécie énormément le son, faut être honnête) ou plus de 1500 pour les fabrication européennes....
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 05/12/2012 à 14:54:50
Citation de quantat :
Pour Vox , Marshall and co ... je crois que c'est fabriqué soit en Asie soit aux usa (je tiens à trouver un ampli européen)
Vox effectivement, pas mal de model fabriqué en chine.
Marshall par contre leurs gammes à lampes sont encore fabriquées en angleterre.... Jamais ça n'a été fabriqué aux usa... idem pour orange...
Anonyme
3735
18 Posté le 05/12/2012 à 15:42:55
Citation de quantat :
Merci mille fois loloboombass
De rien ,
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 05/12/2012 à 15:47:00
Citation :
Vox effectivement, pas mal de model fabriqué en chine.
Marshall par contre leurs gammes à lampes sont encore fabriquées en angleterre.... Jamais ça n'a été fabriqué aux usa... idem pour orange...
Sisi marshall aussi , les PCB sont fait et peuplés en Chine, les petits anglais de chez marshall mettent le tout en boite et hop "made in UK" ! (il me semble qu'il faut seulement que certaines étapes soit faites sur le territoire pour avoir le "made in xxxx" )
ouep REDCORNER , c'est beau et d'enfer , une classe folle . et la personne est d'une gentillesse exemplaire !
(par contre par pitié arrêter avec vos "hand-wired" , vous croyez qu'il sont fait avec quoi les amplis en CHine ? avec les pieds ? )
rumorofsmoke.github.io/
[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 15:48:47 ]
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 05/12/2012 à 15:51:49
Citation de redpill :
Citation :Vox effectivement, pas mal de model fabriqué en chine.
Sisi marshall aussi , les PCB sont fait et peuplés en Chine, les petits anglais de chez marshall mettent le tout en boite et hop "made in UK" ! (il me semble qu'il faut seulement que certaines étapes soit faites sur le territoire pour avoir le "made in xxxx" )
Non, les plaques sont peut etre fabriquées en chine, mais les composants sont montés en angleterre :
https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,visite-d-une-usine-marshall-factory-tour,322221.html
- < Liste des sujets
- Charte