Ampli à lampes européen ?
- 60 réponses
- 11 participants
- 4 974 vues
- 10 followers
quantat
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2012 à 10:53:40Ampli à lampes européen ?
Bonjour à tous
Connaissez vous des marques ou références d'amplis à lampes fabriqués en Europe ?
Merci de vos tuyaux
Connaissez vous des marques ou références d'amplis à lampes fabriqués en Europe ?
Merci de vos tuyaux
quantat
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 28/10/2012 à 12:21:01
C'est fou: je viens de tenter quelques recherches et pas moyen de trouver une référence d'ampli à lampes construit en Europe
Pourtant "on" devrait savoir faire, non ? (les Italiens produisent les Markbass qui sont inégalés, les Allemands les grattes Duesenberg (à côté desquelles même les belles Gibson ont parfois un côté "cheap") et pas d'amplis à lampes ???
Personne qui veut se lancer dans l'aventure ?
Pourtant "on" devrait savoir faire, non ? (les Italiens produisent les Markbass qui sont inégalés, les Allemands les grattes Duesenberg (à côté desquelles même les belles Gibson ont parfois un côté "cheap") et pas d'amplis à lampes ???
Personne qui veut se lancer dans l'aventure ?
0
lucasd'airy
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 28/10/2012 à 12:33:59
Noble quête. Voici l'espoir : ENGL de nos cousins germains, CREAMAUDIO si tu cherches une super tête à lampes.
0
JordanF
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 28/10/2012 à 12:35:55
Salut,
Il y a Laboga qui construis des amplis à lampes en Pologne
0
Anonyme
3735
5 Posté le 28/10/2012 à 12:58:48
Très bon Laboga.
Sinon ,plutôt que de refaire la liste ,check ça => Amplis et effets français
0
Anonyme
6 Posté le 28/10/2012 à 13:20:06
Bonjour,
Il y a Koch aussi (j'aime bien) c'est Hollandais je crois.
Il y a Koch aussi (j'aime bien) c'est Hollandais je crois.
0
Anonyme
3735
7 Posté le 28/10/2012 à 15:02:47
Italie => The Valve ,DV MARK ,Brunetti
0
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 28/10/2012 à 15:05:49
Vox, marshall, matchless , Orange ect... t'as cherché vraiment ? 
0
rumorofsmoke.github.io/
Anonyme
3735
9 Posté le 28/10/2012 à 15:13:33
J'allions poser la question !
0
quantat
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 28/10/2012 à 19:52:17
Merci à tous pour vos infos : je vais prendre le temps de regarder tout ça !
Pour Vox , Marshall and co ... je crois que c'est fabriqué soit en Asie soit aux usa (je tiens à trouver un ampli européen
)
Pour Vox , Marshall and co ... je crois que c'est fabriqué soit en Asie soit aux usa (je tiens à trouver un ampli européen
0
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 28/10/2012 à 19:53:00
j'allais oublier Matamp aussi.
0
rumorofsmoke.github.io/
JordanF
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 28/10/2012 à 21:25:12
Riviera fais des amplis sympa et c'est made in Italie ![]()
0
Anonyme
3735
13 Posté le 28/10/2012 à 22:24:49
T'es sûr de toi ,là ? Je dirai plutôt : Rivera ...Et c'est 'ricain0
wx2buzz
1205
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 29/10/2012 à 02:58:08
Dans la Vintage, y'a Dynacord. c'est allemand. Plus des Amplis de PA mais ampli à lampe tout de même!
0
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"
JordanF
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 29/10/2012 à 08:28:20
Autant pour moi j'ai du lire des bullshit sur un forum ;)
0
quantat
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 05/12/2012 à 14:35:46
Citation de loloboombass :
Très bon Laboga.
Merci mille fois loloboombass
Grace à ton lien j'ai découvert des marques d'amplis fabuleux et SURTOUT j'ai découvert les amplis, français et faits à la main, REDCORNER ... je n'ai jamais vu d'amplis aussi beaux et le son de ceux qu'on peut écouter sur les quelques samples du site est magnifique...
http://redcorner.tubes.free.fr/index.php?category/Produits
J'ai définitivement abandonné toutes les autres options (les grandes marques)... Quand je vois que pour 1230 euros on peut se payer un 22 watts tout lampes, fait à la main, un ampli au look incroyablement soigné, original...à tomber par terre... en comparaison de certains 30 watts faits en Chine à la chaine, avec des poignées et le sigle de la marque en plastique
0
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 05/12/2012 à 14:54:50
Citation de quantat :
Pour Vox , Marshall and co ... je crois que c'est fabriqué soit en Asie soit aux usa (je tiens à trouver un ampli européen)
Vox effectivement, pas mal de model fabriqué en chine.
Marshall par contre leurs gammes à lampes sont encore fabriquées en angleterre.... Jamais ça n'a été fabriqué aux usa... idem pour orange...
0
Anonyme
3735
18 Posté le 05/12/2012 à 15:42:55
Citation de quantat :
Merci mille fois loloboombass
De rien ,
0
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 05/12/2012 à 15:47:00
Citation :
Vox effectivement, pas mal de model fabriqué en chine.
Marshall par contre leurs gammes à lampes sont encore fabriquées en angleterre.... Jamais ça n'a été fabriqué aux usa... idem pour orange...
Sisi marshall aussi , les PCB sont fait et peuplés en Chine, les petits anglais de chez marshall mettent le tout en boite et hop "made in UK" ! (il me semble qu'il faut seulement que certaines étapes soit faites sur le territoire pour avoir le "made in xxxx" )
ouep REDCORNER , c'est beau et d'enfer , une classe folle . et la personne est d'une gentillesse exemplaire !
(par contre par pitié arrêter avec vos "hand-wired" , vous croyez qu'il sont fait avec quoi les amplis en CHine ? avec les pieds ? )
0
rumorofsmoke.github.io/
[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 15:48:47 ]
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 05/12/2012 à 15:51:49
Citation de redpill :
Citation :Vox effectivement, pas mal de model fabriqué en chine.
Sisi marshall aussi , les PCB sont fait et peuplés en Chine, les petits anglais de chez marshall mettent le tout en boite et hop "made in UK" ! (il me semble qu'il faut seulement que certaines étapes soit faites sur le territoire pour avoir le "made in xxxx" )
Non, les plaques sont peut etre fabriquées en chine, mais les composants sont montés en angleterre :
https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,visite-d-une-usine-marshall-factory-tour,322221.html
0
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 05/12/2012 à 16:03:00
ha autan pour moi alors ! (auriez fait de me taire)
meme si j'ai de sérieux doutes
. Il y avait une vidéo pareil , au 40min de visite , mais finalement tu ne voyais jamais une seul fer a souder.
meme si j'ai de sérieux doutes
. Il y avait une vidéo pareil , au 40min de visite , mais finalement tu ne voyais jamais une seul fer a souder.
0
rumorofsmoke.github.io/
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 05/12/2012 à 16:16:17
Donc en gros tu pense qu'ils ont construit une fausse usine pour les 3 ou 4 visites qu'ils font par mois? Juste pour gruger leur clients? Une fausse usine, qui fabrique de faux pcb, qui vont dans de faux chassis, qui vont dans de fausses tete puis dans de faux cartons et dans un faux stock?
Interessant
les seuls fers à souder que tu verra dans cette usines sont dans la partie qui fabrique les HW, dans la partie automatisée, c'est des machines qui mettent les composants en place et soude "à la vague" en une seul operation.(en gros y'a une grosse vague d'étain liquide qui est projetée sous le pcb, et qui s'accroche uniquement aux partie métallique...)
Que ça soit pas le cas partout, surement, mais pour le cou, marshall là dessus sont clean, c'est effectivement fabriqué en angleterre.
Interessant
les seuls fers à souder que tu verra dans cette usines sont dans la partie qui fabrique les HW, dans la partie automatisée, c'est des machines qui mettent les composants en place et soude "à la vague" en une seul operation.(en gros y'a une grosse vague d'étain liquide qui est projetée sous le pcb, et qui s'accroche uniquement aux partie métallique...)
Que ça soit pas le cas partout, surement, mais pour le cou, marshall là dessus sont clean, c'est effectivement fabriqué en angleterre.
0
quantat
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 05/12/2012 à 17:36:22
Citation de redpill :
(par contre par pitié arrêter avec vos "hand-wired" , vous croyez qu'il sont fait avec quoi les amplis en CHine ? avec les pieds ? )
Effectivement ta remarque est juste ! Je crois que lorsqu'on dit "hand wired" on veut dire "fabrication artisanale"...
Je confirme ce que tu dis de Domi: c'est un gars extrêmement sympathique... et même, en un sens, une sorte de "sage"
0
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 05/12/2012 à 18:56:10
Citation :
Effectivement ta remarque est juste ! Je crois que lorsqu'on dit "hand wired" on veut dire "fabrication artisanale"...
sauf que traduit , ca vaut dire "fait main" . Mais justement le marketing est tres bon a ce niveau là. Meme Bugera peut prétendre au "handwired".
Citation :
Donc en gros tu pense qu'ils ont construit une fausse usine pour les 3 ou 4 visites qu'ils font par mois? Juste pour gruger leur clients? Une fausse usine, qui fabrique de faux pcb, qui vont dans de faux chassis, qui vont dans de fausses tete puis dans de faux cartons et dans un faux stock?
Interessant
me fait pas dire ce que j'ai pas dit. Il se peut que certains amplis sont "partiellement" monté en Uk mais le gros de la production doit se faire ailleurs. Et je pense le tenir de bonne source .
faut arreter de rever , fabriquer des amplis a lampes ca coute extrêmement cher dans les pays comme les notres . Et du 100W 4 cannaux bourré de DSP comme les dernier a peine 1500 euros , soit c'est de la caille (ce que ca doit surement etre ) soit c'est fait ailleurs.
Maitenant, je ne bosse pas chez eux ce n'est que supposition . Mais c'est un peu comme tout ces fameuse marque "boutique" qui font fabriquer 80 pour cent de leur machin en Chine.
Citation :
Je confirme ce que tu dis de Domi: c'est un gars extrêmement sympathique... et même, en un sens, une sorte de "sage"
oui et puis ces productions ont une classe folle je trouve , un esprit bien marqué avec cette esprit un peu 50's/60's . Autre chose que l’énième ressucé de marshall plexi ou de fender superreverb.
0
rumorofsmoke.github.io/
[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 18:59:17 ]
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 05/12/2012 à 19:36:32
Quelles sources?
Parceque là, t'as quand même le témoignage, photo à l'appuie, d'un mec qui a visité l'usine... Donc ta source doit avoir les reins solide.
Ce qu'on vois bien dans le réçit de sa visite :
-Les pcb sont equipés/soudés en angleterre (mais on ne sait pas ou sont fabriquées les plaques en elle même, probablement en chine.)
-Les chassis acier sont fabriqués/equipés en angleterre.
On ne sait pas ou sont fabriquer les tetes, mais ont sais que le tolex est appliqué sur place.
L'assemblage est fait sur place aussi.
Donc en dehors des pcb, et de la menuiserie (dont on ignore la provenance, c'est peut-etre bien fait sur place aussi d'ailleurs), tout est réalisé en Angleterre, je vois pas ce que tu peux remettre en question là dedans.
On a aussi les photos des ateliers de la serie handwired, je vois pas ce qui te gene dans le fait que, effectivement, c'est câblé à la pogne? C'est d'ailleurs la raison de leur cout plus élevés...
J'aime pas particulièrement les methodes marketing agressives, mais le fait est que dans le cas de marshall, y'a rien à dire sur le "made in england".....
Parceque là, t'as quand même le témoignage, photo à l'appuie, d'un mec qui a visité l'usine... Donc ta source doit avoir les reins solide.
Ce qu'on vois bien dans le réçit de sa visite :
-Les pcb sont equipés/soudés en angleterre (mais on ne sait pas ou sont fabriquées les plaques en elle même, probablement en chine.)
-Les chassis acier sont fabriqués/equipés en angleterre.
On ne sait pas ou sont fabriquer les tetes, mais ont sais que le tolex est appliqué sur place.
L'assemblage est fait sur place aussi.
Donc en dehors des pcb, et de la menuiserie (dont on ignore la provenance, c'est peut-etre bien fait sur place aussi d'ailleurs), tout est réalisé en Angleterre, je vois pas ce que tu peux remettre en question là dedans.
On a aussi les photos des ateliers de la serie handwired, je vois pas ce qui te gene dans le fait que, effectivement, c'est câblé à la pogne? C'est d'ailleurs la raison de leur cout plus élevés...
J'aime pas particulièrement les methodes marketing agressives, mais le fait est que dans le cas de marshall, y'a rien à dire sur le "made in england".....
0
- < Liste des sujets
- Charte