Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mpc 500 ou mpc 2000

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 862 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion mpc 500 ou mpc 2000
salut tout le monde je peux avoir soit une mpc 500 ou une mpc 2000 mais je sais pas laquelle choisir sachant que je veux faire de la dubstep avec et un peu de hip hop
HELP
2
personne aidez moi c est important
3
personne veut repondre =(
4
Salut,
A priori, la mpc 500 est beaucoup plus récente, et elle est bien.
En plus, tu as l'avantage de la "portabilité": elle peut fonctionner sur pile et elle est super compact/légère.
Je connais pas trop la mpc 2000, mais si c'était à refaire, je reprendrais la mpc 500 ;)
5
merci mais est-que elle est adaptée a la dubstep
6
Hum ... adaptée à la dubstep, tout dépend de comment tu travailles et ce que tu veux faire.
En gros, il n'y a aucun son dedans, donc en fonction des samples que tu vas lui charger tu peux commencer à faire des choses, mais il faut la matière sonore de base.
En plus, il faut rester relativement minimaliste (ce qui est le cas dans la dubstep il me semble, bien que je n'y connaisse pas grand chose) car la polyphonie est quand même pas infinie, mais suffisante dans la plupart des cas.
Tu peux l'utiliser pour tout, mais elle est quand même plus orientée beat making/hip hop old school, surtout si tu part de zéro et que tu n'as pas d'ordi/synthé pour générer du son original.
7
ok merci mais tu fais quoi avec toi
8
Pour l'instant, pas grand chose :??:
Je m'amuse un peu à faire du beat making, et ça me permet de choper des idées de rythme assez rapidement.
Après l'objectif pour moi était aussi d'avoir un sampler ultra portable et simple pour pouvoir ajouter des sons/samples en live et compléter un synthé de base (sans sampler), et sans devoir se trimbaler un ordi ou avoir le dernier méga synthé sampler qui fait tout.
9
ok merci mais personne peut me renseigner sur la mpc 2000
10
quelq un