Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC 2000XL ? 2500 ? 3000 ? 4000 ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 501 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC 2000XL ? 2500 ? 3000 ? 4000 ?
Bonjour,
voici ma question :
Je possède une MPC 2500se et j'aimerai éventuellement en tester une autre. Mais voilà, je ne sais pas pour quel modèle opter !
La 2000XL ? La 3000 ? Ou la 4000 ?
Et est-ce que ça vaut le coup d'échanger ma 2500 contre un de ces modèles ?

Je cherche un son de qualité, mais avec un grain particulier, (je compose principalement du HipHop avec...)
La MPC me sert à taper les drums, à découper et travailler les samples. Voilà, si ça peut vous orienter un peu...

Je vous remercie d'avance,
musicalement,

Théo.
2
Citation de Freemind :

Je cherche un son de qualité, mais avec un grain particulier


==> mpc60 :-D
3
:)
Effectivement pour le "grain" c'est top ! Mais je cherche quelque chose qui puisse m'apporter plus de liberté et de possibilités !
Merci à toi en tous cas. ;)
4
... en faite, j'hésite surtout entre la 2000XL et la 4000 !
5
la 2000XL ne t'apportera rien en terme de son, a l'epoque ou elle est sortie, c'était un peu la mpc du pauvre, le sampler embarqué etait derivé du S2000, bref un sampler sans aucune couleur sonore particuliere, ta 2500 sonne nettement mieux qu'une 2000.

La 4000 c'est autre chose, c'était le fleuron de la gamme a une epoque, mais celle ci n'a pas de couleur particuliere en terme de son, les convertos utilisés delivre un son ultra clean, 24 bits a 96khz.

Pour avoir une certaine ""coloration, il faudra t'orienter vers la 60 ou la 3000 .
@+
6
Merci pour ton éclairage ! :bravo:

Petite question un peu à part, pourquoi tant de producteurs Hiphop utilisent la 2000xl ??? :???:
7
Citation de Freemind :
Merci pour ton éclairage ! :bravo:
Petite question un peu à part, pourquoi tant de producteurs Hiphop utilisent la 2000xl ??? :???:

Y a des qestions qui font des débats sans fin ("pourquoi tous les studios ont ces grosses merde de ns10 ? - Hein t'es fou c'est les meilleures du monde"...)
Après je ne sais pas s'il y a plus de beatmakers hip hop qui utilisent des 2000xl plutot que des 2000 ?
Je pense que la réponse dépend des années de fabrication.

Je suppose que quand la 2000xl est sortis c'était pendant le top de l'argument commerciale des "mpc ont plus de groove que n'importe quelle groove box". De plus il n'y avait pas autant de controleurs midi ni de vsti etc du coup le hardware se vendait encore bien. Je suppose toujours que beaucoup de beatmaker ont succombé à la tentation dans ces années là et ils ont leurs habitudes sur ces machines voila pourquoi ont les retrouve encore aujourd'hui.

Après je vois pas ce que quelqu'un arriverai à faire de plus avec une 2000Xl qu'avec une 2500.