Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation acoustique pour prise de voix

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 102 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Isolation acoustique pour prise de voix
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, et je m'excuse d'avance si je me suis trompé.
Je souhaite enregistrer des chanteurs (pas de manière pro mais juste comme ça) et j'ai vite compris l'utilité d'une isolation acoustique. J'avais vu sur un forum (que je ne retrouve plus malheureusement) qu'une personne avait tapissé l'interieur d'un cube (dans lequel il avait mis un micro) avec de la mousse acoustique pour ameliorer le rendement de ses prises de son.
J'ai donc commencé à chercher des mousses/isolants, surtout sur Thomman.de ou sur musicstore, mais quand je lis des avis d'autres sites, il semblerait que les mousses moins chers soient quasiment inutiles.
J'aimerais donc savoir si vous aviez pas des mousses isolantes à me conseiller, avec un rapport qualité prix intéressant.

En remerciant d'avance les membres qui mé répondront !
2
Alors tu confonds 2 choses : isolation phonique et traitement acoustique.

A l'intérieur d'une une pièce bien isolée tu n'entendras pas ce qui se passe à l'extérieur. Et de l'extérieur on n'entendra pas ce qui se passe dans la pièce isolé. Si tu isoles ta pièces, tes voisins t'entendront plus quoi.

Le traitement acoustique va te permettre de gérer le son que dégage ta pièce. Quand tu chantes dans ton studio, le son rebondit sur les murs et objets et cela modifie ce que tu entends. Le traitement acoustique va te permettre de corriger et modifier ces réflexions du son.

Donc une pièce peu être isolée mais pas traité et une pièce traité acoustiquement n'est pas forcément isolée phonétiquement.

Les mousses ne servent que à traiter acoustiquement, et pas à isoler malgré les arguments commerciaux que tu peux lire partout.
Pour isoler, faut du volume,de la masse et des vides d'airs.
3
Flag. Tu as bien fait de préciser 2h2o, visiblement là il voulait parler de traitement acoustique.
4
Ok, j'ai effectivement du confondre, merci.
Concernant cette sorte de boite que je veux faire, est-ce que vous sauriez me dire quel type de mousse je pourrais prendre donc?
5
Pour traiter l'acoustique d'une pièce tu n'as pas besoin de tout tapisser de mousse sinon tu auras un son beaucoup trop mat.
Tiens voila une liste de marques et produits pour le traitement acoustique :
https://fr.audiofanzine.com/panneau-traitement-acoustique/
6
Merci pour le lien, mais je voulais plutot me creer un cube avec de l'isolation sur chaque face interieur du cube pour avoir un son sans la reverb et le delay de ma pièce. Je vois pas trop quel produit je pourrais utiliser dans la liste de panneau acoustique ..?
7
J'aimerais me faire quelque chose qui ressemble à ceci :

8
Up!
9
Personne ne peut me renseigner ?