Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/12/2012 à 11:43:08CUBASE : Insert / Send en Hardware (SSL : NUCLEUS)
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai acheté une NUCLEUS de chez SSL il y a quelques temps.
Je ne m'étais jamais posé la question : "Comment utiliser le INSERT/SEND de la console via Cubase".
Donc la question est simple : "Comment fait-on s'il vous plaît?"
Salut, tu dois avoir un plug in dans cubase du type "in/out" qui te permet de mettre en insert ce que tu veux via la carte son intégrée au Nucleus.
SSL a souvent fait la démo avec un Bus Comp.
Il me semble que le Nucleus possède une carte 2in/2out.
Si c'est le cas, tu peux y mettre un effet stéréo ou bien 2 mono.
Si ça peut t'aider....
Amicalement.
0
Supavst
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 09/12/2012 à 12:19:31
Salut Kidam!
Merci pour ta réponse!
Un plug-in dans Cubase? Hummm.. Propre à SSL ou propre à Steinberg?
Le Nucleus possède, effectivement, deux entrées et deux sorties.
Merci!
Musicalement
0
Peace,
Supa
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
4Posté le 09/12/2012 à 12:22:27
Normalement, c'est un plugin propre à Cubase.
Dans mon cas, sur Logic Audio, le plug s'appelle "I/O".
0
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
5Posté le 09/12/2012 à 12:23:30
Désole, j'ai pas touché cubase depuis très longtemps...
0
Vévé
5523
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6Posté le 09/12/2012 à 12:28:43
Si tu fais F4 tu arrive dans le panneau in/out et il y a un onglet qui doit s'appeler Fx send ou bien Isert je ne sais plus. Dedans tu définis tes entrées et sorties comme tu le fais pour ta carte son...
Enfin je dis ça de mémoire, je n'ai pas Cubase devant moi
Là je suis sur mon portable. Mais effectivement il y a une section sur les fx... Mais j'ai testé et il n'y a que les I/O habituelles... Rien sur les canaux send/insert..... :/