Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pour maquette à la maison

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 445 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son pour maquette à la maison
Bonjour, tout le monde,

j'ai lu pas mal de posts, mais je ne m'y retrouve pas.
Je fais du hip hop et je voudrais une interface audio meilleure que ma tascam US122MK2.
Mon budget est de 500 euros neuf sachant que j'essaierai l'occas' pour 200 euros maxi.
Sur ma tascam j'ai de la latence quand je veux enregistrer voix et faire tourner une instru.
Pourriez vous m'aiguiller sur une carte bien compatible avec windows7 64 bits qui me permette de faire ce boulot?
A noter que mon PC est costaud, pas de probleme de ce cote la.

MErci d'avance.
2
Salut,

T'utilise quoi comme micro ?

Pour 500€ j'irais pour une RME BabyFace sans me poser de question... :bravo: en plus elle est passé "class compilant" ya pas longtemps, bref reconue par les driver natif de TOUT les système d'exploitation qui gèrent ce standard (win/mac/ipad/linux/android...), donc tu peut être sur qu'elle seras encore prise en charge dans 10ans, a condition d'avoir encore de l'usb sur ta machine bien sur... mais le micro est aussi important que la carte son. :idee:
3
j'ai un sm 58 Shure
toujours sur la babyface?
merci de ta reponse
4
La Babyface est peut-être le meilleur achat audio que j'ai fait ces dernières années.
C'est simple d'emploi, robuste (attention par contre à manier le câble de connectiques soigneusement), et le son...le son! :aime::aime::aime:

Quand je suis passé de ma 0404 USB de chez E-Mu à la Babyface, c'est simple, j'ai eu la sensation que mes oreilles s'étaient débouchées.

Sinon, que dire d'autre?

Les connectiques sont complètes, pas d'oubli idiot comme chez certaines autres marques où, bah il manque des prises midi, ou bien il n'y a pas de SPDIF.
Là, non seulement tu as du midi et du SPDIF, mais aussi de l'ADAT pour les connections numériques "pros", 2 prises casques (eh oui!), 2 entrées et 2 sorties en XLR (mais tu peux te procurer le même câble avec des entrées et sorties en RCA), 1 entrée instrument pour une guitare ou basse électrique.

Et pour finir, les drivers sont super stables, et permettent de fortement descendre la latence.

Non, vraiment si t'as 500 euros à claquer, tu ne pourras pas faire un meilleur choix.


Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Et en plus elle as la class ! :-D je l'imagine posé sur mon bureau depuis un certain temps maintenant...icon_facepalm.gif
6
merci pour vos réponses j'aimerais bien en choper une d'occas'.
Mais bon sinon je la prends neuve vous m'avez convaincu
:lol:
7
Tu verras, tu ne regretteras pas ton achat. ;)


Citation de kizou :
je l'imagine posé sur mon bureau depuis un certain temps maintenant...


Je la VOIS posée sur mon bureau depuis un certain temps maintenant. :langue:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
salopiaud ! :-D
9

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!