Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son ou enregistreur numérique?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 114 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion carte son ou enregistreur numérique?
Bonjour tout le monde

Avec mon groupe essai de se faire un petit home-studio, et pour cela on s'est acheté un micro SM57 et une carte son M audio fast track MKII (77€). Mais voilà on enregistre en très grosse distorsion et le son ne nous conviens pas pas trop, donc on se demandait si avec un budget de 300€, investir dans un enregistreur numérique vaudrais le coup (c'est-à-dire avec une différence de son significative), et si oui laquelle ?

Précision sur notre "installation" : micro relié à la carte son relié via USB à Cubase.

Merci d'avance :)
2
slt je n'enregistre pas de groupe donc mon avis ne sera peut être pas d'une grande utilité...
normalement avec le matos que vous avez deja vous devriez pouvoir enregistrer quelques chose de potable.
je ne comprends pas vraiment votre phrase "on enregistre en très grosse distorsion" d’après ce que j'ai compris il vous manquerait un compresseur/limiteur, les pros dans le domaine me corrigeront si je me trompe.

ah oui....un micro vaut mieux le relier a un preampli pour avoir une meilleure qualité.


sinon pour les multipistes jetez un oeil sur les Zoom R16 et R24.

bonne Zik

[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 08:33:58 ]

3
Merci pour votre réponse :)

Et bien en fait quand je dis très grosses distorsion c'est qu'en son clair on a un son tout à fait correct mais dès qu'on passe en saturé c'est vraiment pas top. Le compresseur ça sert à avoir toute les notes au même niveau sonores non?
Effectivement j'avais pas pensé au préampli faut que je vois.
Le r16 j'y avais jeté un oeil il a l'air pas mal c'est vrai