Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer potentiomètre Les Paul

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 299 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer potentiomètre Les Paul
Bonjour,

J'aimerais prochainement m'acheter une Les Paul Epiphone, mais j'aime pas du tout les potentiomètres (volume et tone). Est-ce que ça peut se changer facilement :?:
2
Bonsoir !
Quand tu dis que t'aime pas les potards, tu parles du potard en lui-même, ou du bouton sur le dessus ?

Oui

3
J'aimerais juste changer les boutons, les remplacer par d'autres.
Et si c'est faisable, est-ce que c'est facile à faire ou faut-il passer par un professionnel ?

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 10:35:59 ]

4

oui c'est faisable de changer le décor..... mais pourquoi ne pas en profiter pour changer l'electro qui est assez "mauvaise " ( et là je suis gentil ) les boutons plastique te coûterons environ 3 € pièce et  refaire une électronique complète avec de joli boutons tout beau tout neuf  environ 80 €

5
Ouai... Je suis pas non plus très fortuné, et je pense qu'ils sont suffisant pour tenir la route.
Pour en revenir au changement des boutons, ça peut se faire sois-même ? C'est difficile ? Dangereux pour la guitare ? Ou vaut mieux le faire faire par un pro ?
6
J'ai pu trouver quelque piste ici -> https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/hofner-guitars/Hofner-violin-bass-contemporary-series/forums/t.324425,changer-les-boutons-de-potentiometre.html
et là ->

A priori les boutons des Gibson sont justes à tiré, j'espère qu'il en va de même pour les Epiphone. Mais quelqu'un peut-il me confirmer ?

Je précise que j'ai regardé, et j'ai été heureux d'apprendre que les boutons que j'avais dans l'idée de mettre à la place sont des Gibson. Donc ca devrait le faire, non ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 19:59:38 ]

7
Suffit juste de tirer ouais, mets les doigts entre le potard et la table, avec un morceau de tissu posé sur la table en question histoire de pas rayer. Y a pas de raisons que tu abimes quoi que ce soit, c'est vraiment un jeu d'enfant :bravo:
(aller voir un pro pour ce genre de trucs, c'est s'exposer à un beau foutage de gueule ^^)

Oui