Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai Mpk ou Novation Launchkey

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 748 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Akai Mpk ou Novation Launchkey
Bonjour, je suis nouveau ici, et j'aimerais me lancer dans la production audio, de genre Hip-Hop, et j'hésite a m'équiper d'un Akai Mpk49 ou 61 :aime:, ou alors d'un Novation Launchekey 49 ou 61 :oo:. Tout d'abord y a t il une grande différence entre 49 et 61 notes ? Et entre les deux modèles, y a t il de grosses différences ?
A part le prix, puisque le Launchkey est bien moins chère que le Akai( que je serais obligé de prendre d'occasion d'ailleurs), et ça c'est important aussi.
Merci d'avance pour vos réponse :D:
2
...
3
Salut!!!

Pour la production de tout type je préférerais le launchkeys 61.
Grande tessiture (5 octaves), 16 pads, controllers et tirettes, un software et abelton lite avec!
Rapport qualité prix c'est imbattable jusque là! LE clavier maitre à avoir.
Par contre si tu recherche le top de la surface de contrôle en pad, je pense que akaÏ à de très bonne choses (type mpc...) mais si tu recherche un clavier maître pro et polyvalent, je te conseille le launchkeys 61!!
A bientôt,
Louis
4
Effectivement, ne fait pas l'impasse sur les 61 touches, c'est un minimum pour être a l'aise!
5
Tout compte fait j'ai opté pour un launchkey 49, je vous tiendrais au courant, merci de vos réponses, je pense completer le tout avec une mpc 500 de AKAI, un avis ?
6
C'est vrai que combiné à une MPC 500 c'est cool, là t'as le clavier et les pads! j'avais pas précisé, je ne sais pas sur quel software tu tournes mais quand t'es sur pro tools c'est pratique d'avoir un axiom (direct link ou hyper control). A+

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 22:50:47 ]

7
je découvre encore les software j'ai du mal a me fixer Fl, Ableton, Cubase, Pro tools Reason, je test encore, globalement le novation et Ableton ca fonctionne tip top, avec Fl pas mal mais quand il s'agit de m'enregistrer (vocalement) je passe sur cubase par exemple !
Alors MPC 500 ou 2500 pour combler le truc ? J'ai du mal a me decider entre dimension, transport, prix, qualité, je tourne un peu en rond, mais j'ai eu de très mauvais retour sur la MPC 500 ...