Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Klaus Schulze et ses synthés numériques

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 816 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Klaus Schulze et ses synthés numériques
Salut !

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi est ce que Klaus Schulze dans ce concert :



est entouré de synthés numériques ? Il doit s'y connaître entre analos et numériques, pourquoi est ce qu'il ne s'équipe pas de synthés poly Dave Smith par exemple ? D'accord il a un MOOG et un VCS.

Je ne veux pas raviver le débat sur les deux technologies mais est ce que son utilisation des synthés numériques correspond à l'utilisation de sons précis ? Parce qu'ils ne m'ont pas l'air si différents de ceux qu'ils utilisaient dans le temps.

Merci pour vos avis !
2

KS est même passé au VST et tout numérique.

Il est fort possible qu'il n'ai jamais été vraiment propriétaire des analo qu'il utilisait voici plus de trente ans maintenant.

Et il ne doit pas courir sur l'or.

C'est affligeant, il est l'un des précurseur de la music "électronique" et est un mentor pour, entre autre, Vangelis et Kitaro a qui il a donné des formations de synthèse sonore. J'imagine que Moog lui même devait consulté a une époque ou une autre.

 

C'est un génie et comme tout les génies, il ne s'est pas bien vendu. D'un autre coté il sort des choses intéressante de ses VST.

Il est passé sur Tracks il a quelques mois et malheureusement je l'ai loupé, j'aurais bien voulu l'entendre.