Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé et drum machine analogique?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 454 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel synthé et drum machine analogique?
Bonjour a tous. Tout d'abord désolé de vous poser cette question qui a deja du vous être posée plusieurs fois mais je ne vois pas d'autre d'endroit pour recueillir de precieux conseils. Il convient de préciser que débute dans la production. J'ai acheté ableton il y a quelques mois, jai écouté leur bibliothèque de son, jai bidouiller quelques tracks nulle et voila. Jai plein d'idées en tête et d'envie de creation et il semble impossible de les realiser sans instruments analogique réel et non virtuel. Bien sur il existe beaucoup de vst mais vraiment je n'aime pas bidouiller sur un ordinateur, je ne suis pas tres bon geek et je suis plutôt intuitif, donc les boutons réel jaime bien. J'aimerai pouvoir creer des univers, des ambiances etc... et des lignes de subass subtiles et minimaliste, pour cela j'ai besoin d'un synthé analog, et j'aimerai creer de beaux kit de drum, qui claquent, des hihats fin, subtiles, le kick pareille et donc jai besoin d'une drum machine.

Donc, quel synthé analogique et quelle drumachine acheter?

Budget : 1500 pour les deux.
Genre : le genre semble indispensable pour que vous puissiez me conseiller. Je souhaite faire de la house music, tres minimaliste avec des bonnes infrabasse. dans le genre de Ricardo Villalobos grossomodo. Je pense qu'il utilise beaucoup de synthé oldschool d'époque, donc auriez vous des synthé et DM moderne qui ressemble a s'y tromper aux anciens. Pour le budget demandé. Ou des vintage rentrant dans mon budget?



Voila je vous poste un track pour vous aider un peu. Pas la peine de lecouter en entier juste lunivers et le drumrack vous en dira long.

Ca peut paraitre bizarre de vouloir débuter a l'analogique directement, c'est peut être pas bien mais je ferai le capricieux et je veux démarrer sur des instruments reels qui me permetront de jouer de manière intuitive directement.

Une fois ces deux instruments achetés est ce suffisant? A quoi servent exactement les groove box de roland? Me faut il un sequenceur a part aussi?

Je vous remercie sincèrement pour votre aide.
Musicalement.