Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une guitare classique

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 253 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une guitare classique
Bonjour !

J’aimerais pouvoir m'enregistrer à la guitare classique (sur des morceau comme caprico arabe de tarrega ou saudade n3 de Dyens) avec la meilleur qualité possible.

J'ai déja un zoom R16, un sennheiser e906 et un pied de micro samson mb1 à disposition.

Est ce que ce matériel est adapté ? Sinon que me conseillez vous ?
Budget : 100-300

Merci par avance pour vos réponses !
2

Ton zoom R16 te permet d'enregistrer 8 pistes simultanées, y a de quoi faire.

J'ai un pote qui ne fait que du classique, il place généralement deux micros près de la guitare pour faire ses prises de son. Un au niveau de la rosace et l'autre... j'ai un doute, niveau tête, je crois.

Après, faut voir comment le zoom restitue le son... si le signal micros branchés direct dans le multipistes est assez fort.

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 16:39:06 ]

3
Le e906 est un dynamique très bien sur les ampli guitares/basses. Pour du classique, j'ai des doutes.
Le R16, connait pas
Je prendrais un 2ème micro et un statique (le r16 a des 2 entrées avec alim fantôme)
Vu ton budget, peut-être un blue spark ou un at2020/at2035
En un peu plus cher, un at4040 (très neutre) ou un mk105 (chaud et précis)
4
https://fr.audiofanzine.com/microphone-electret/rode/nt5-mp-matched-pair/

Rode NT5 c'est de la balle. Et ils te serviront a beaucoup d'autres choses

ALIENIK GROOVE FACTORY 

5
Bonjour,

Perso j'utilise une paire de AT 2031 pour enregistrer mon fils lorsqu'il utilise son acoustique et je trouve le rendu très bon pour le prix. J'ai du nettement plus "lourd" a disposition mais je trouve ces Audio-Technica bien adaptés à ce type de prise.
Le couple existe en version appairé avec barre de couple, mousses, adaptateurs de pas et pinces, le tout dans une boite en bois.
On est dans la fourchette haute de ton budget.
Et tu verras, la prise de son avec des statiques... c'est un autre monde!

PS: je ne connais pas ton Zoom R16 mais alim 48v indispensable bien évidement...

Bonne recherche.

Fred