Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7500 euro pour un "homme" studio pro !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 540 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 7500 euro pour un "homme" studio pro !
Salut les afiens,

hors mis cette petite touche d'humour, mon questionnement est entier...

Je possede :
en ecoute : hr824
clavier: pc3x
ordi vieux maac pro de 2006 (2,66ghz)
carte digi 002
micro gemini se electronic premiere generation...
expander proteus 2000
table 1604 mackie

MA QUESTON ENFIN:
je garde quoi et je change quoi, sachant que mon budget est de :

7500 euros, bravos, y'en a deux qui suivent...lol

j'ai évidement quelques pistes et idées, mais j'aimerais des avis frais et objectifs:

mon style et ma methode(voir mon ambition), faire tout type (pop, mais aussi electro),
pas de prise de batterie, mais des voix ,basses ,guitares, et ce de facons le plus pro possible.
l'idée etant de faire un max de choses en interne, mais de pouvoir allez pourquoi pas mixer et masteriser
ailleurs si le besoin s'en fait sentir....
je ne travaille qu'en piste a piste, je pense qu'il manque dans ma chaine un tres bon preampli...(entre autres)

voila s'il vous faut plus d'infos pour me renseigner , n'hésitez pas....

mon budget est il "rikiki"..??
bref c'est un debat assez ouvert que je vous propose...

merci pour vos lumieres toujours précieuses,
Yank
2
Je garderais tout !
J’achèterais peut être un autre micro.
Mais je miserais plus sur l'acoustique cabine et régie.

ALIENIK GROOVE FACTORY 

3
+1 pour l'acoustique.

Un bon préampli, oui. Un bon micro polyvalent et différent du SE pour parer à différentes situations.
Enfin, un bon casque.

Avec ça, je pense que ton budget est bouffé. :bravo:
4
Citation :
mon budget est il "rikiki"..??

Ça depend beaucoup des nécessités côté traitement/isolation, de ce que tu achèteras et de ce que tu peux faire toi même.
7500 €, c'est le prix de certaines cabines toutes faites. En même temps, si t'es un peu bricoleur et prêt à y passer du temps, tu dois pouvoir faire vraiment beaucoup de choses pour 2-3000 € de bois et de laine de roche.
5
merci a tous pour vos reponses !

vous ne pensez pas que mon mac pro(2006 quand même) et ma carte son sont a la ramasse???
6
....de plus, je suis deja équipé niveau accoustique, je reprend un endroit (local) ou tout est traité !

je parlais plus du MATOS,
vous auriez des pistes????

merci...
7
Dans ce cas ça change tout.
Je serais toi je changerai mes monitoring pour du modèle plus neutre et plus précis genre PSI ou quested (environ 2000 euros la paire).Comme tu ne compte pas enregistrer de batterie et que je suppose que tu réalisera le mixage et la sommation dans ton logiciel,tu n'as pas besoin d'une grosse table de mixage et d'un convertisseur 24 pistes.Je pense qu'une simple fireface UC te suffira amplement (environ 600 euros d'occase)
Ton micro est déjà excellent.Après si tu veux rassurer le client, un bon U87 ne fera pas de mal (environ 2500 euros).Pour le préampli, je te conseillerai un typé neve, assez polyvalent comme le Great River ME1-NV (environ 1000 euros) ou sa version stéréo au double du prix et là tu me semble pas mal paré.
N'oublie pas le câblage et un dynamique pour les prises de guitare electrique type SM57.
8
Faut voir quel type de prises tu auras à faire, mais peut-être qu'un couple de micros ne serait pas superflu ?